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Domaine de formation : 34501 Vente par téléphone, 34027 Service après-vente, 34502 Vente spécialisée • Code ROME : D1408 Téléconseil et télévente, M1401 Conduite d’enquêtes • RNCP : 12504 • NSF : 312 Négociation et vente

DESCRIPTION

Organisé sur 10 mois et en alternance, le Titre Professionnel Conseiller.ère Relation Client à Distance (CRCD) forme aux différentes étapes de la démarche commerciale (prospection, conseil, vente, SAV, recouvrement, etc.).

Ce Titre Professionnel s’adresse :

  • à des personnes en reconversion ou désireuses de valider leurs compétences par un métier,
  • à des entreprises désireuses de faire monter leurs salariés en compétences ou de recruter par le biais du contrat de professionnalisation.

PRÉ-REQUIS

Avoir le sens du contact et être à l’aise avec les outils de communication à distance (chat, téléphone, e-mail). Avoir 2 années d’expérience dans le commerce et la relation clientèle.

VALIDATION

Titre professionnel Conseiller.ère Relation Client à Distance – Niveau IV (bac).

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Assurer du conseil en relation à distance et des prestations de service,
  • Réalisation des actions commerciales à distance.

DÉBOUCHÉS

Conseiller.ère Relation Client à Distance, Conseiller.ère Clientèle, Chargé.e de Clientèle, Télégestionnaire, Chargé.e d’assistance, Hotliner, Téléopérateur.trice, Télévendeur.deuse, Téléprospecteur.trice, Conseiller.ère Commercial.e Sédentaire.

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

CONTENU DE LA FORMATION

Ce Titre Professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

  • Assurer des prestations de services et de conseil à distance
  • Réaliser des actions commerciales à distance

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.

OUTILS PÉDAGOGIQUES

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Méthode des couleurs Arc-en-ciel DISC©

Facilitation graphique

logo klaxoon h3o
Outil d'animation numérique Klaxoon

ATOUTS DE LA FORMATION

Des groupes à effectifs réduits

Une formation assurée par des consultants expérimentés

100 % de réussite
au Titre professionnel

ACCESSIBILITÉ

En bref

Taux de réussite 2019 100%
  • Pour qui ?

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi

  • Durée

Durée : 10 mois (350 heures)
Rythme d’alternance : 1 jour par semaine en centre de formation

  • Tarifs

Nos offres étant conçues sur-mesure, merci de nous consulter pour toute demande de tarif.

  • PROCHAINE SESSION

Vendredi 24 avril 2020 • Intégration possible jusqu’au vendredi 26 juin

  • Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O (Saint-Herblain, 44)

  • RESPONSABLE
    DE PARCOURS
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Yohann TINGUIT

Responsable
Parcours Certifiants

  • RENSEIGNEMENTS
    & INSCRIPTIONS
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Enora LESCOUT

Commerciale
elescout@h3o-rh.fr

ORGANISATION & MOYENS

  • Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-bord)
  • Salle de pause équipée
  • Parking gratuit
  • Transports en commun : Bus C3 (Arrêt Zénith)
  • Accessible aux personnes en situation de handicap

TÉMOIGNAGES

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h3O nous aide à renforcer nos équipes de vente, et à former les futures recrues via la formation CRCD. C'est idéal pour un acteur comme nous de la vente sur internet de pneumatiques, d'avoir un personnel bien formé et performant. Très satisfait.

Matthieu BOISSADY
Directeur • Allpneus

Dernière mise à jour le

2 juillet 2020