titre-professionnel-assistant-rh-formation-ouest

Domaines de formation : 35035 Secrétariat Assistanat Spécialisé – 35054 Secrétariat Assistanat • Codes ROME : M1501 et M1502 • RNCP : 35030 • NSF : 315m Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail

DESCRIPTION

Le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines (ASRH) de h3O est un parcours certifiant de 8 mois débouchant sur un niveau bac+2.

À raison de 3 jours consécutifs de formation par mois, il a pour objectif de former à la gestion administrative (établissement et gestion de la paie, gestion des entrées et sorties, relations sociales, etc.), à la gestion opérationnelle du personnel (recrutements, gestion des compétences, plans de formation, etc.) et à la communication interne. Le reste du temps, le salarié en formation est en entreprise.

Du côté de l’employeur, recourir à ce titre professionnel permet de :

  • Renforcer les équipes avec des personnes motivées et dotées d’une formation hautement professionnalisante,
  • Gagner du temps en nous confiant la recherche du candidat,
  • Bénéficier de financements publics (CPF, OPCO, Agefiph, etc.) ou privés.

Pour accompagner la montée en compétences du salarié en formation à travers ce Titre Professionnel, l’encadrant (tuteur, maître d’apprentissage, etc.) a la possibilité de suivre notre parcours « Formation de Tuteurs » de 2 jours.

Une formation courte qui aborde l’ensemble des sujets liés au transfert des connaissances (fonction du tuteur et ses obligations, évaluation des compétences, valorisation du travail du salarié en formation, etc.), tout en livrant des outils et proposant des exercices pratiques.

PRÉ-REQUIS

Avoir le sens du contact, de la relation client et être à l’aise avec les outils de communication à distance (chat, téléphone, e-mail) et de bureautique. Une expérience d’assistanat est un plus et la polyvalence un atout indispensable.

VALIDATION

Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines – Niveau 5 (bac+2).

Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines a pour objectif de former à :

  • la gestion administrative (établissement et gestion de la paie, gestion des entrées et sorties, relations sociales, etc.),
  • la gestion opérationnelle du personnel (recrutements, gestion des compétences, plans de formation, etc.),
  • la communication interne.

DÉBOUCHÉS

Ce Titre Professionnel permet de s’insérer dans les entreprises de toutes tailles (publiques ou privées) et dans tous les secteurs d’activité à travers notamment les fonctions suivantes : Assistant.e carrières et paie, Secrétaire du service du personnel, Assistant.e administratif.tive et comptable, Assistant.e de direction, Assistant.e emploi formation, etc.

Les titulaires du Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines peuvent compléter leur formation au sein de notre organisme par le Titre Professionnel Chargé de Développement en Ressources Humaines, un diplôme de niveau bac+3.

CONTENU DE LA FORMATION

Le Titre Professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

OUTILS PÉDAGOGIQUES

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode DISC

Facilitation graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation numérique Klaxoon

ATOUTS DE LA FORMATION

Des groupes à effectifs réduits

Une formation assurée par des consultants expérimentés

FOCUS SUR L'APPRENTISSAGE

Taux d'obtention
du Titre Professionnel

0 %

Taux d'interruption
en cours de formation

0 %

Taux
de poursuite
des études

0 %

Taux
d'insertion professionnelle

0 %

100 % des diplômés du Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines ont suivi ce parcours certifiant en contrat d’apprentissage.

ACCESSIBILITÉ

En bref

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi

Durée : 9 mois (323 heures)

Rythme de formation :

  • 3 jours consécutifs par mois en centre de formation
  • ateliers supplémentaires si apprentissage
100%

Nos offres étant conçues sur-mesure, merci de nous consulter pour toute demande de tarif.

Consultez notre agenda.

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O (Saint-Herblain, 44)

yohann-tinguit-responsable-certification-cpf

Yohann TINGUIT

Directeur Parcours Certifiants & CFA

enora-lescout-commercial-h3o-nantes

Enora LESCOUT-RAULT

Commerciale
elescout@h3o-rh.fr

ORGANISATION & MOYENS

Recruter et Former avec le Titre Pro Assistant Ressources Humaines :

Recruter, Former et Faire évoluer sur une fonction de Gestionnaire de Paie :

Dernière mise à jour le

23 février 2024