nantes-titre-professionnel-assistant-manager

Domaine de formation : 34587 Grande distribution • Code ROME : D1502 • RNCP : 35233 • NSF : 312 Commerce / Vente • CPF : 331645

DESCRIPTION

Le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) de h3O est un parcours certifiant de 10 mois débouchant sur un niveau bac.

À raison d’une à deux journées de formation par semaine, il a pour objectif de dispenser les compétences nécessaires au développement de l’efficacité commerciale d’une unité marchande (stratégie commerciale, satisfaction et fidélisation de la clientèle, attractivité de l’espace de vente, parcours d’achat, gestion des approvisionnements, etc.) et à l’animation d’une équipe (recrutement et intégration de nouveaux membres, coordination et planification horaire, mobilisation au quotidien).

Du côté de l’employeur, recourir à ce titre professionnel permet de :

  • Renforcer les équipes avec des personnes motivées et dotées d’une formation hautement professionnalisante,
  • Gagner du temps en nous confiant la recherche du candidat,
  • Prétendre à des financements publics (CPF, OPCO, Agefiph, etc.) ou privés,
  • Bénéficier, selon les cas, d’exonérations partielles de cotisations patronales ou sociales.

PRÉ-REQUIS

Personnes ayant une première expérience professionnelle de la vente, occupant ou devant occuper prochainement une fonction d’équipier polyvalent, de responsable de rayon, de futur manager de magasin.

VALIDATION

Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) – Niveau IV (bac).

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) a pour objectif de former au développement de l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal et à l’animation d’une équipe.

DÉBOUCHÉS

Assistant manager, Assistant responsable de magasin, Assistant de magasin, Adjoint de rayon, Second de rayon, Adjoint responsable de magasin, Directeur adjoint de magasin, etc. dans des grandes moyennes surfaces à dominante alimentaire.

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

CONTENU DE LA FORMATION

Le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

  • Développer l'efficacité d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Animer l'équipe d'une unité marchande

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

OUTILS PÉDAGOGIQUES

h3o-4colours-methode-couleurs
Méthode des couleurs
Arc-en-ciel DISC©

Bilan à mi-parcours entre le salarié en formation, son tuteur, son supérieur hiérarchique h3O

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

ATOUTS DE LA FORMATION

Des groupes à effectifs réduits

Une formation assurée par des consultants expérimentés

30 % de la formation
en distanciel

ACCESSIBILITÉ

En bref

  • Pour qui ?

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi

  • Durée

Durée : 10 mois (294 heures)
Rythme d’alternance : 2 jours par semaine en centre de formation (mardi et mercredi)

  • Tarifs

Nos offres étant conçues sur-mesure, merci de nous consulter pour toute demande de tarif.

  • Prochaine session

Consultez notre agenda.

  • Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O (Saint-Herblain, 44)

  • RESPONSABLE
    DE PARCOURS
yohann-tinguit-responsable-certification-cpf

Yohann TINGUIT

Directeur Parcours Certifiants & CFA

  • RENSEIGNEMENTS
    & INSCRIPTIONS
johannie-peignet-h3o-deleguee-commerciale

Johannie PEIGNET

Commerciale
jpeignet@h3o-rh.fr

ORGANISATION & MOYENS

  • Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-bord)
  • Salle de pause équipée
  • Parking gratuit
  • Transports en commun : Bus C3 (Arrêt Zénith)
  • Accessible aux personnes en situation de handicap

Dernière mise à jour le

29 avril 2021