titre-pro-assistant-manager-nantes

Le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande permet de valider un diplôme de niveau bac, à l’issue d’un parcours de 9 mois. Yohann Tinguit, Directeur des Parcours Certifiants & CFA, nous en dit plus sur cette formation qui démarre le mardi 11 janvier 2022.

Pourquoi cette nouvelle formation ?

La création de cette certification est directement connectée à notre volonté de proposer des passerelles au sein de nos différents parcours certifiants. Avec ce Titre Professionnel, nos apprenants du Certificat de Qualification Professionnelle Employé de Commerce ont dorénavant la possibilité d’aller plus loin dans leur processus de formation. Une fois leur Titre Professionnel Assistant Manager en poche, ils peuvent aussi poursuivre par un diplôme de niveau bac +2 (Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande). L’idée est de proposer un parcours en plusieurs étapes pour favoriser les évolutions professionnelles.

À qui s’adresse le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande ?

Cette formation est spécialement conçue pour accompagner une évolution professionnelle vers une fonction d’Assistant Manager d’Unité Marchande. Elle s’adresse aussi bien à des personnes en poste qu’à des demandeurs d’emploi qui recherchent une formation en alternance et qui sont désireux, après une première expérience dans le domaine de la vente, d’évoluer dans leur pratique professionnelle.

Du côté de l’employeur, notre Titre Professionnel permet de faire évoluer un collaborateur en interne ou de recruter un nouveau salarié. Notre rôle est de favoriser la rencontre entre l’entreprise et le futur Assistant Manager d’Unité Marchande.

En quoi consiste concrètement le métier d’Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) ?

L’AMUM participe au développement de l’attractivité de l’unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il peut être amené à manager une équipe au quotidien pour atteindre les objectifs du point de vente. C’est un métier polyvalent et très dynamique.

La formation est-elle reconnue ?

La formation permet aux salariés en formation de se présenter à la session de validation du Titre Professionnel d’AMUM (niveau 4 • bac). Enregistrée au RNCP*, cette certification professionnelle atteste des compétences acquises tout au long du parcours de formation.

* Le Registre National des Certifications Professionnelles est une base de données des certifications à finalité professionnelle. On y trouve les diplômes, titres et certificats de qualification professionnelle reconnus par l’État et les partenaires sociaux, classés par secteur d’activité et/ou par niveau.

Quelles sont les prochaines étapes de ce lancement ?

La formation débutant le mardi 11 janvier, nous sommes en train de constituer le groupe. Nous sommes donc à l’écoute de toutes demandes émanant de candidats ou de magasins à la recherche de profils motivés et d’une formation adaptée aux réalités du terrain. Johannie de h3O ! se tient à votre disposition 😉.

En savoir plus

Nous conseillons...