atelier-resilience-h3o-deconfinementLa crise du Covid-19 et les deux mois de confinement interrogent profondément nos fonctionnements et méthodes de travail. Comment reprendre ? Que faut-il garder ? Quoi changer ? Comment évoluer ?
h3O propose des accompagnements et des formations courtes en visioconférence pour épauler dirigeants, managers et salariés dans leur reprise d’activité professionnelle. Dix dates éligibles à une prise en charge par le FNE-Formation qui abordent l’agilité relationnelle avec la méthode des couleurs, le management d’équipe, la gestion des relations conflictuelles ou encore le management intergénérationnel.
Rencontre avec Annie Pierrès, Consultante Formatrice et instigatrice de l’Atelier « Résilience » : Restez agile… Assurez votre reprise.  

1/ Comment vous est venue l’idée de l’Atelier « Résilience » ?

L’Atelier « Résilience » est le fruit d’un cheminement. Le point de départ est bien sûr l’arrêt d’activités en raison du Covid-19. Très vite, le partage avec des clients et des proches, certaines lectures m’ont permis d’appréhender la diversité de perceptions et la richesse à en retirer : difficultés, solutions trouvées, télétravail, management, communication mis en place, etc. Accompagner les entreprises et leurs équipes pour traverser cette période de post-confinement est devenu une évidence.

2/ Quel est son objectif et à qui s’adresse-t-il ?

L’objectif de l’Atelier « Résilience » est de leur permettre de repartir du bon pied, non pas en se réinventant complètement, mais en capitalisant sur le retour d’expériences de cette période. Il doit aider chacun, avec son vécu personnel, à se projeter sereinement vers un futur collectif de l’entreprise.

L’Atelier s’adresse aussi bien aux Dirigeants, Managers, équipes. Pour les TPE, il peut regrouper l’ensemble de l’effectif. Tout le monde a vécu cet épisode inédit, nous sommes donc tous concernés.

3/ Comment se déroule-t-il concrètement ?

L’Atelier s’articule en trois phases. Il débute par un arrêt sur image. Chacun apporte ses expériences par le biais d’un questionnaire, bâti autour du télétravail, du management et de la communication.

Puis une première demi-journée d’Atelier, fruit de tous les retours, permet d’échanger sur les points clés de dysfonctionnement pour construire sur les succès, un premier plan d’action commun.

Dernière étape : une journée à 3 mois, à froid, au cours de laquelle tous reviennent sur leur positionnement et ainsi redéfinissent des projets concrets, communs pour rester agiles.

En savoir plus

L’Atelier « Résilience » : Restez agile… Assurez votre reprise est proposé :

En intra

Vous souhaitez organiser l’Atelier « Résilience » : Restez agile… Assurez votre reprise au sein de votre entreprise ?
Contactez Flory Courcelles (fcourcelles@h3o-rh.fr • 02 40 74 56 56)

En inter

  • Les mercredis matins des 10 juin, 24 juin, 1er juillet, 15 juillet
  • Tarifs : Atelier 1 > 250 € HT/personne • Atelier 2 > 450 € HT/personne
  • Programme complet

Nous conseillons...