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DESCRIPTION

Une situation inédite :

  • Vos collaborateurs : en télétravail, en congés (souhaités ou non), en activité partielle ou encore en garde d’enfants.
  • Des situations en télétravail variées : seul ou en famille, environnement, gestion du quotidien, charge de travail différente, leur propre résistance au changement, etc.
  • Les avancées numériques, les modes de communication et d’organisation différents.
  • Aujourd’hui, réel besoin de pallier l’incertitude et ce sentiment d’isolement.
  • Vous, ne vous oubliez pas …

Le constat :

  • Nous vivrons un avant et un après Covid-19.
  • Chaque entreprise, dirigeant, collaborateur, client vit différemment cette période.
  • A fortiori, tous en sortiront changés.
Le danger : Reprendre comme avant, reprendre trop vite !
 
Une nécessité stratégique :
  • Prendre un temps ensemble pour faire le point, échanger, remercier, valoriser, etc. 
  • Surtout se retrouver en définissant un plan d’action avec les nouveaux codes induits par cette crise : adaptation au changement, nouvelles méthodes de travail, nouveaux modes de communication, nouveaux modes de management, nouveaux médias pour pérenniser au mieux la Relation Client. 

PRÉ-REQUIS

Aucun.

OBJECTIFS DE L'ATELIER "RÉSILIENCE"

Retour d’expérience individuel pour acter un nouveau futur collectif

  • Prendre du recul : gestion des émotions pour éviter les non-dits, dysfonctionnements futurs … 
  • L’accepter : les autres, Dirigeants, Managers, collaborateurs, partenaires, clients ne sont plus tout à fait les mêmes : les redécouvrir avec leurs nouvelles priorités, leurs forces et faiblesses.
  • Acter les contraintes, difficultés rencontrées, les solutions trouvées et défis relevés.
  • Repartir sur des bases solides en mettant en avant les forces développées individuellement pour retrouver l’aspect du collectif mis à mal.
  • Établir des plans d’action, sur trois mois, sur vos bonnes pratiques expérimentées pendant la période de confinement.
  • Définir les points de vigilance individuels et collectifs, internes et externes.

PROGRAMME

1. ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE

  • Découvrir votre environnement
  • Appréhender vos ressentis, difficultés
  • Déterminer vos attentes, besoins
  • Présenter le contenu des Ateliers

2. SÉANCE INDIVIDUELLE

  • Questionnaire
  • Analyse par le consultant
  • Premier retour de la synthèse du donneur d'ordre

3. ATELIER COLLECTIF N° 1 (1/2 journée)

  • Présentation rapide de l’Atelier et des points clefs
  • Échange suite questionnaire : du passé vers le futur
  • Cas concrets : travail en sous-groupes et reporting
  • Définition du plan d’action à 3 mois

4. ATELIER COLLECTIF N° 2 (1 journée)

  • Bilan à froid
  • Échange sur le retour d'expérience
  • Définition d'un nouveau plan d'action
  • Synthèse

Formation 100 % à distance

En bref

  • Pour qui ?
  • Codir
  • Codex
  • Managers
  • Équipes

8 personnes maximum par session.

  • Durée
  • Atelier 1 : 1/2 journée
  • Atelier 2 : 1 journée dans les 3 mois
  • PROCHAINES DATES
  • Mercredi 10 juin
  • Mercredi 24 juin
  • Mercredi 1er juillet
  • Mercredi 15 juillet
  • TARIFS
  • Atelier 1 > 250 € HT/personne
  • Atelier 2 > 450 € HT/personne

L’Atelier « Résilience » peut aussi être proposé en intra. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Modalités

Lieu de la Formation :
À distance.

  • RENSEIGNEMENTS
    & INSCRIPTIONS
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Flory COURCELLES

Responsable du Pôle Assistanat
fcourcelles@h3o-rh.fr

RENCONTRE AVEC ANNIE PIERRÈS,
INSTIGATRICE DE L'ATELIER "RÉSILIENCE"

Focus sur l'Atelier "Résilience" : Restez agile... Assurez votre reprise

La crise du Covid-19 et les deux mois de confinement interrogent profondément nos fonctionnements et méthodes de travail. Comment reprendre ? Que faut-il garder ? Quoi changer ? Comment évoluer ?

Dernière mise à jour : 25 mai 2020