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DESCRIPTION

Une situation inédite :

  • Vos collaborateurs : en télétravail, en congés (souhaités ou non), en activité partielle ou encore en garde d’enfants.
  • Des situations en télétravail variées : seul ou en famille, environnement, gestion du quotidien, charge de travail différente, leur propre résistance au changement, etc.
  • Les avancées numériques, les modes de communication et d’organisation différents.
  • Aujourd’hui, réel besoin de pallier l’incertitude et ce sentiment d’isolement.
  • Vous, ne vous oubliez pas …

Le constat :

  • Nous vivrons un avant et un après Covid-19.
  • Chaque entreprise, dirigeant, collaborateur, client vit différemment cette période.
  • A fortiori, tous en sortiront changés.
Le danger : Reprendre comme avant, reprendre trop vite !
 
Une nécessité stratégique :
  • Prendre un temps ensemble pour faire le point, échanger, remercier, valoriser, etc. 
  • Surtout se retrouver en définissant un plan d’action avec les nouveaux codes induits par cette crise : adaptation au changement, nouvelles méthodes de travail, nouveaux modes de communication, nouveaux modes de management, nouveaux médias pour pérenniser au mieux la Relation Client. 

PRÉ-REQUIS

Aucun.

OBJECTIFS

Retour d’expérience individuel pour acter un nouveau futur collectif

  • Prendre du recul : gestion des émotions pour éviter les non-dits, dysfonctionnements futurs … 
  • L’accepter : les autres, dirigeants, managers, collaborateurs, partenaires, clients ne sont plus tout à fait les mêmes : les redécouvrir avec leurs nouvelles priorités, leurs forces et faiblesses.
  • Acter les contraintes, difficultés rencontrées, les solutions trouvées et défis relevés.
  • Repartir sur des bases solides en mettant en avant les forces développées individuellement pour retrouver l’aspect du collectif mis à mal.
  • Établir des plans d’action, sur trois mois, sur vos bonnes pratiques expérimentées pendant la période de confinement.
  • Définir les points de vigilance individuels et collectifs, internes et externes.

PROGRAMME

1. ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE

2. SÉANCE INDIVIDUELLE

3. ATELIER COLLECTIF (1 journée)

ATOUTS DE LA FORMATION

Outil de visioconférence Zoom
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Outil d'animation numérique Klaxoon

Formation 100 % à distance

En bref

  • Codir
  • Codex
  • Managers
  • Équipes

8 personnes maximum par session.

1 journée (7 heures de formation).

Consultez notre agenda.

560 € par personne.

L’Atelier « Résilience » peut aussi être proposé en intra. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Lieu de la Formation :
À distance.

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Justine MORELL

Responsable Gestion ADV
jmorell@h3o-rh.fr

RENCONTRE AVEC ANNIE PIERRÈS,
INSTIGATRICE DE L'ATELIER "DÉVELOPPER LA RÉSILIENCE DE SON ORGANISATION"

Focus sur l'Atelier "Résilience" : Restez agile... Assurez votre reprise

La crise du Covid-19 et les deux mois de confinement interrogent profondément nos fonctionnements et méthodes de travail. Comment reprendre ? Que faut-il garder ? Quoi changer ? Comment évoluer ?

Dernière mise à jour : 25 mai 2020