
DESCRIPTION
Une situation inédite :
- Vos collaborateurs : en télétravail, en congés (souhaités ou non), en activité partielle ou encore en garde d’enfants.
- Des situations en télétravail variées : seul ou en famille, environnement, gestion du quotidien, charge de travail différente, leur propre résistance au changement, etc.
- Les avancées numériques, les modes de communication et d’organisation différents.
- Aujourd’hui, réel besoin de pallier l’incertitude et ce sentiment d’isolement.
- Vous, ne vous oubliez pas …
Le constat :
- Nous vivrons un avant et un après Covid-19.
- Chaque entreprise, dirigeant, collaborateur, client vit différemment cette période.
- A fortiori, tous en sortiront changés.
Le danger : Reprendre comme avant, reprendre trop vite !
Une nécessité stratégique :
- Prendre un temps ensemble pour faire le point, échanger, remercier, valoriser, etc.
- Surtout se retrouver en définissant un plan d’action avec les nouveaux codes induits par cette crise : adaptation au changement, nouvelles méthodes de travail, nouveaux modes de communication, nouveaux modes de management, nouveaux médias pour pérenniser au mieux la Relation Client.
PRÉ-REQUIS
Aucun.
OBJECTIFS
Retour d’expérience individuel pour acter un nouveau futur collectif
- Prendre du recul : gestion des émotions pour éviter les non-dits, dysfonctionnements futurs …
- L’accepter : les autres, dirigeants, managers, collaborateurs, partenaires, clients ne sont plus tout à fait les mêmes : les redécouvrir avec leurs nouvelles priorités, leurs forces et faiblesses.
- Acter les contraintes, difficultés rencontrées, les solutions trouvées et défis relevés.
- Repartir sur des bases solides en mettant en avant les forces développées individuellement pour retrouver l’aspect du collectif mis à mal.
- Établir des plans d’action, sur trois mois, sur vos bonnes pratiques expérimentées pendant la période de confinement.
- Définir les points de vigilance individuels et collectifs, internes et externes.
PROGRAMME
1. ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE
- Découvrir votre environnement
- Appréhender vos ressentis, difficultés
- Déterminer vos attentes, besoins
- Présenter le contenu des Ateliers
2. SÉANCE INDIVIDUELLE
- Questionnaire
- Premier retour de la synthèse du donneur d'ordre
3. ATELIER COLLECTIF (1 journée)
- Présentation rapide de l’Atelier et des points clefs
- Échange suite questionnaire : du passé vers le futur
- Cas concrets : travail en sous-groupes et reporting
- Définition du plan d’action à 3 mois
ATOUTS DE LA FORMATION

Outil de visioconférence Zoom

Outil d'animation numérique Klaxoon
Formation 100 % à distance
En bref
- Pour qui ?
- Codir
- Codex
- Managers
- Équipes
8 personnes maximum par session.
- Durée
1 journée (7 heures de formation).
- PROCHAINES DATES
Consultez notre agenda.
- TARIFS
560 € par personne.
L’Atelier « Résilience » peut aussi être proposé en intra. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.
- Modalités
Lieu de la Formation :
À distance.
- RENSEIGNEMENTS
& INSCRIPTIONS

Flory COURCELLES
Responsable du Pôle Assistanat
fcourcelles@h3o-rh.fr
RENCONTRE AVEC ANNIE PIERRÈS,
INSTIGATRICE DE L'ATELIER "DÉVELOPPER LA RÉSILIENCE DE SON ORGANISATION"

Focus sur l'Atelier "Résilience" : Restez agile... Assurez votre reprise
La crise du Covid-19 et les deux mois de confinement interrogent profondément nos fonctionnements et méthodes de travail. Comment reprendre ? Que faut-il garder ? Quoi changer ? Comment évoluer ?
DÉCOUVREZ NOS AUTRES FORMATIONS SUR-MESURE !
Dernière mise à jour : 25 mai 2020