Skip to content

décembre 2022

01dec.9h0010h00Employé PoissonnierLancement de la POEC🏷️:Parcours Certifiant

À propos :

Vous êtes à la recherche d’un emploi durable ? Vous entamez une reconversion ? Nous recherchons pour plusieurs de nos entreprises partenaires des personnes désireuses de se former au métier de la poissonnerie (débutants acceptés). Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’une POEC qui démarre le jeudi 1er décembre 2022.

Un parcours de formation de 8 semaines…

Jeudi 1er décembre, l’organisme de formation h3O ! lance, en partenariat avec L’Opcommerce et Pôle Emploi, une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective Poissonnier.

Conçue pour les personnes inscrites à Pôle Emploi (indemnisées ou non), cette formation gratuite de 8 semaines permet d’acquérir les savoirs de base du métier. Ce parcours se décline en 2 phases :

  • 6 semaines en centre de formation
  • 2 semaines de stage en entreprise

… conçu comme un tremplin vers le métier de Poissonnier

À l’issue de la POEC, les personnes qui le souhaitent peuvent poursuivre leur découverte du métier à travers le Certificat de Qualification Professionnelle Employé Poissonnier. Accessible en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, ce CQP de 12 mois forme à la découpe, à la préparation et au conditionnement des produits de la mer, ainsi qu’à l’accueil, à la vente et au conseil.
Enfin, en lien direct avec la politique RSE de h3!, le dernier module est consacré à la pêche responsable et durable (les différentes techniques de pêche, les poissons durables, la protection des espèces, etc.).

Plus d’info

Vous souhaitez en savoir plus ? Postuler à notre POEC et ainsi être mis en relation avec nos entreprises partenaires qui recrutent ?

Quand ?

jeudi 1 décembre 2022 - jeudi 1 décembre 2022