Nous recrutons un.e Commercial.e Sédentaire en alternance pour l’organisme de formation et de cabinet de conseil Fonetica (Montaigu, 85). Organisé sur 11 mois (à raison d’un seul jour / semaine en centre de formation), ce parcours certifiant permet de présenter l’examen du Titre Professionnel Assistant Commercial (niveau bac+2). Démarrage : Mai 2021.

Commercial.e Sédentaire : Missions principales

  • Réaliser l’accueil des demandes provenant des différents interlocuteurs (clients, prospects, apprenants, organismes financeurs, etc.)
  • Assurer la gestion administrative et logistique des prestations de formations et autres services proposés par la société
  • Réaliser des actions commerciales de prospection et fidélisation sur le portefeuille clients/prospects, vendre les prestations proposées par l’entreprise
  • Contribuer à l’évolution de l’offre de services et au développement de la dynamique commerciale de Fonetica/h3O

Missions détaillées

  • Accueillir et qualifier les demandes entrantes (accueil physique, téléphone, mail, etc.)
  • Assurer le suivi administratif et logistique des dossiers de formation (inter-entreprises ou intra) de la commande jusqu’à la facturation client.
  • Assurer le suivi administratif et logistique des intervenants externes (élaboration des contrats formateurs, suivi financier et logistique des prestations, validation des factures fournisseurs)
  • Saisir et mettre à jour le fichier client, ainsi que les données de suivi des activités dans l’ERP/CRM
  • Réaliser des actions de qualification sur un portefeuille de clients/prospects
  • Mener des actions de prospection et fidélisation par téléphone
  • Présenter l’entreprise et les services proposés, Découvrir les besoins du client et satisfaire ses attentes
  • Élaborer des offres commerciales Inter-entreprises ou Intra
  • Relancer les offres transmises,
  • Vendre les prestations proposées par l’entreprise
  • Assurer le suivi du projet chez le client
  • Assurer un contact régulier avec les clients de l’entreprise (actions de fidélisation)

Compétences requises

  • Connaissance de l’entreprise, ses valeurs, son offre, l’équipe
  • Connaissance de l’environnement, du droit et modalités de financement de la formation
  • Connaissance des processus administratifs et logistiques internes liés aux traitements des dossiers de formation
  • Connaissance des outils internes : ERP, CRM, Plateforme E-mailing, Administration du site web
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Organisation personnelle pour une efficacité optimale
  • Très bon niveau de maîtrise de la langue française
  • Expérience et formation aux techniques ventes et prospection téléphonique

Aptitudes requises

  • Dynamisme et enthousiasme
  • Rigueur
  • Qualités d’écoute
  • Forte curiosité d’esprit et capacité à prendre du recul
  • Autonomie dans le travail
  • Excellent relationnel avec collègues, partenaires, prospects/clients, esprit d’équipe
  • Curiosité et Volonté perpétuelle de progresser dans sa fonction

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Type d’emploi

Temps plein
CDD de 11 mois
Date démarrage : Mai 2021

Vous souhaitez postuler ?

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à envoyer à Enora LESCOUT-RAULT (elescout@h3O-rh.fr)

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