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La relation client pour les non-commerciaux

Développer une dimension commerciale au quotidien

Vous exercez une fonction autre que commerciale au sein de l’entreprise  ? Tout comme n’importe quel maillon de l’organisation vous participez à la qualité de l’image de marque et à la fidélisation de la clientèle. Cette formation vous apporte les fondamentaux de la relation client.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Donner une dimension commerciale à son intervention
  • Développer une relation gagnant-gagnant avec ses interlocuteurs
  • Gérer avec tact et assurance les situations délicate

Pour qui ?

Publics

Toute personne en relation avec le public, la clientèle, et sans expérience préalable de la vente

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Démystifier la vente

  • Quelles sont les attentes et les motivations de la clientèle ?
  • Quels sont les points forts de mon entreprise sur son marché ?
  • Comment est-ce que je contribue à la fidélisation de la clientèle ?

Le rapport

  • La convivialité :

    > Comment créer un rapport de confiance dès les premiers instants (mots, attitudes, etc.), s’intéresser à l’autre à titre personnel, etc.
  • L’efficacité :

    > Savoir cadrer l’entretien dès le début, savoir faire parler, l’art du questionnement, savoir écouter, l’importance de la reformulation
  • La maîtrise des entretiens difficiles :

    > Canaliser et orienter le dialogue, savoir transformer un reproche en critique utile, savoir-faire une remarque, savoir dire non en maintenant un rapport positif, se montrer solidaire de son entreprise, savoir présenter commercialement une solution, etc.
  • Le professionnalisme :

    > Être clair, concis, complet, concret et convaincant, savoir clore un entretien ; prendre en charge ; prendre date ; rendre compte à son entreprise ; coordonner son action avec les autres services, etc.

Méthode

Situations réelles vécues
par les participants

Contrat
de changement

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Depuis cette formation, je n’hésite plus à proposer et à conseiller mes clients sur les services qui sont intéressants pour eux.
Julie
Comptable