theatre-improvisation-h3O-pedagogie

THÉÂTRE ET IMPROVISATION : L'INNOVATION ET LE PLAISIR PARTAGÉ DEPUIS 1995

Nous étions vraiment des pionniers quand, avec Jean-François DANIEL, nous avons décidé dès 1995 d’utiliser le théâtre comme outil pédagogique. Que de chemin parcouru depuis ! Le théâtre est devenu l’une de nos valeurs fortes. Nos consultants comédiens, à la fois femmes et hommes d’entreprises et comédiens professionnels, vous proposent des solutions originales, ludiques et adaptées à votre environnement, des saynètes écrites pour vous : que ce soit lors de formations ou pour l’animation de vos séminaires de direction ou d’équipe.

LE THÉÂTRE : DE L'ACCOMPAGNEMENT DES CHANGEMENTS AUX JOURNÉES D'EXCEPTION

Comment réussir à développer ses compétences de manager lors d’une formation ? Comment se mettre en situation réelle de négociation de vente ? Comment s’entraîner à la gestion d’une situation complexe ? L’intervention de nos consultants comédiens lors de mises en situation préparées en amont permet aux apprenants de s’exercer dans les mêmes conditions que leur réalité. Cette pédagogie permet un réel apprentissage et une prise de conscience des conséquences de son comportement sur l’interaction avec l’autre.
Le théâtre permet de s’exprimer de façon différente, de se projeter : véritable support d’accompagnement du changement, dans la bonne humeur, il constitue l’un des outils plébiscités par les dirigeant.e.s pour animer de façon ludique leurs séminaires d’entreprise.

EN RÉSUMÉ, NOS CONSULTANTS COMÉDIENS VOUS ACCOMPAGNENT POUR VOS :

Mises en situation lors de vos formations

Formations théâtrales pour oser vous exprimer différemment

Créations collectives pour accompagner vos mutations

Restitutions théâtrales dans le plaisir lors de vos événements

Initiations créatives lors de vos journées d'exceptions théâtrales

SOMMES-NOUS DES DESCENDANTS DE MOLIÈRE ?

Castigat ridendo mores (loc. lat.) : formule de Santeul, qui signifie « la comédie corrige les mœurs », que Molière utilisait pour élever la comédie au rang de la tragédie en lui donnant une valeur morale, celle de faire rire les hommes pour les améliorer et pour leur éviter de reproduire les défauts des personnages dont ils se sont moqués.

THÉÂTRE & IMPROVISATION • FOCUS VIDÉO