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Gérer les tensions et les situations conflictuelles

11juin(juin 11)9h0012(juin 12)17h00Gérer les tensions et les situations conflictuellesFormation à distance

À propos :

Dans un climat d’incertitude, il devient plus que jamais essentiel de maintenir et développer la confiance, l’engagement et la collaboration au sein d’une équipe. Il convient de désamorcer et dénouer les tensions potentielles, de se confronter aux émotions négatives de ses collaborateurs, de traiter les conflits ouverts avec ou entre les collaborateurs. 

Comment dénouer les tensions et les désamorcer avant qu’elles ne se transforment en conflit ? Comment détecter les signaux faibles et quelle posture adopter ? Comment traiter un conflit ouvert ? Comment être à l’écoute des émotions de ses collaborateurs (et de ses propres émotions), sans systématiquement « prendre sur soi » ? 

Cette formation vous apportera les clés pour développer une attitude « gagnant / gagnant », développer votre écoute mais aussi vous affirmer sans agressivité, renforcer votre confiance en vous et la confiance avec votre équipe, et transformer les conflits en opportunité de collaboration active.  

 

Une formation de 2 jours en distanciel pour :

  • Comprendre les origines d’un conflit et la courbe d’escalade du conflit 
  • Comprendre et gérer les émotions négatives
  • Détecter les signaux faibles et savoir quand réagir 
  • Connaître et appliquer les différentes stratégies de résolution de conflit en fonction des enjeux 
  • Développer l’écoute active et d’affirmation de soi au travers d’une communication non violente 
  • Savoir mener un entretien de gestion de conflit ou une médiation, afin de transformer la situation en opportunité de collaboration active

Quand ?

jeudi 11 juin 2020 - vendredi 12 juin 2020

Où ?

h3O !

10 B, boulevard François Blancho, 44200 Nantes

Renseignements & Inscriptions :