Réussir ses négociations commerciales

Réussir ses négociations commerciales

Maîtriser les techniques des acheteurs pour vendre mieux et plus

Vendre plus et mieux ? Notre formation vous explique comment négocier et conduire un entretien, tout en prenant en compte vos émotions et celles de votre interlocuteur. Au programme : utilisation de la méthode SORA avec une alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Connaître et comprendre les différences fondamentales entre vendre et négocier
  • Gérer un rapport de force face à l’exigence des interlocuteurs
  • Préparer une négociation
  • Mettre en œuvre les étapes de la conduite des entretiens de négociation

Pour qui ?

Publics

Commerciaux.ales ayant suivi toutes les formations précédentes de techniques de ventes, Commerciaux.ales en attente d’évolution vers des postes ou des délégations de négociations

Prérequis

Maîtriser les techniques de vente

Contenu de la formation

Le contexte de la négociation

  • Où se situe la négociation par rapport à la vente ?
  • Comment caractériser la négociation ? Les 10 principes à connaître
  • Comment traiter les demandes ou objections de type rapport de force ?
  • Préparer une négociation : 9 points à travailler pour être prêt à négocier

Conduire un entretien de négociation

  • Prendre l’ascendant dès le début de l’entretien
  • Obtenir les « dernières infos » utiles avant la confrontation
  • Échanger des concessions contre des contreparties
  • Trouver un terrain d’entente
  • Conclure un accord

La couleur de la situation

  • Maîtriser ses émotions en phase de tension
  • Reconnaître la tension chez l’autre
  • Les styles de débordement et les comportements défensifs

Méthode

Méthode SORA

Exercices pratiques tirés de l'expérience de chacun

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (écrans digitaux, Tableau blanc – Paper-board, outils de visio intégrés)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

Contactez-nous !

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Je dispose maintenant de beaucoup plus d’aisance pour défendre mes marges et conditions commerciales.
Patrick
Commercial grands comptes

La vente additionnelle pour les non-commerciaux

additionnelle-vente-formation-h3O-nantes

La vente additionnelle pour les non-commerciaux

Les mots pour faire acheter

Vous êtes au contact de la clientèle et pourtant sans expérience préalable de la vente ? Notre formation vous permet d’apprendre les fondamentaux de la relation client, tout en vous exerçant à l’aide de mises en situation.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Donner une nouvelle dimension à ses contacts
  • Mettre en valeur son potentiel pour oser proposer
  • Structurer son approche et argumenter avec naturel

Pour qui ?

Publics

Toute personne en relation avec la clientèle (experts juridiques, comptables, financier, informaticien, SAV, ADV, etc.)

Prérequis

Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client

Contenu de la formation

Démystifier la vente

  • Quelles sont les attentes et les motivations de la clientèle ?
  • Quels sont les points forts de mon entreprise sur son marché ?
  • Quels sont mes atouts en étant « non-commercial » ?

Le rapport

  • La prise de contact (les mots, les attitudes)
    Comment créer un rapport de confiance dès les premiers instants, se mettre en harmonie, etc.
  • La découverte :
    > Savoir faire parler le client sur ses besoins complémentaires et sur ses motivations
    > L’art du questionnement
    > Savoir écouter
    > L’importance de la reformulation
  • L’offre :
    > Savoir présenter un produit
    > Un service
    > Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
    > Savoir présenter l’offre en mettant en avant le bénéfice client
    > Répondre aux objections, engager à la décision, proposer un essai,
    prendre date, etc

Méthode

Mise en situation

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai déjà suivi plusieurs formations mais celle-ci est vraiment très concrète. C’est à la fois agréable et surprenant de constater qu’après 10 années d’expérience, on peut encore apprendre.
Julien
Chef d'équipe

La négociation au quotidien

La négociation au quotidien

Les clefs de la réussite

Objectif à atteindre, cible à convaincre, etc. Conçue pour les commerciaux de proximité, managers et chefs d’entreprise, cette formation propose de nombreux exercices pratiques : mises en situation et jeux de rôles.

Attestation
de formation

3 jours
(21 heures)

8 personnes/groupe

?€ HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Se poser pour préparer des négociations importantes
  • Oser s’engager avec diplomatie dans une démarche volontaire et structurée
  • S’adapter en fonction des interlocuteurs et des circonstances pour obtenir des accords durables
  • Imposer son point de vue en douceur

Pour qui ?

Publics

Toute personne confrontée à des négociations internes ou externes (Acheteurs.euses / Chefs.fes de service / Managers de proximité / Commerciaux.ales)

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Identifier son profil de négociateur

  • Être conscient de son regard sur la négociation
  • Identifier ses propres ressources, surmonter ses craintes

S’organiser

  • Comprendre l’importance de la préparation
  • Définir les enjeux, besoins et objectifs
  • Envisager des plans de secours

S’approprier les clefs de la négociation gagnant – gagnant

  • Accepter et comprendre les différences de points de vue
  • Ajuster sa communication interpersonnelle
  • Engager son interlocuteur sur le terrain de la coopération
  • Structurer et maîtriser les étapes de l’entretien
  • Savoir obtenir sans contraindre
  • Clarifier les accords

Savoir négocier en situation complexe

  • Surmonter les défenses, les rigidités
  • Négocier avec des personnes de cultures différentes
  • Dépasser les méthodes classiques
  • Éviter les blocages
  • Déjouer les manipulations

Méthode

Mise en situation et jeux de rôle

Exercices pratiques

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

L’animateur est vraiment très sympa et la formation était vivante, très structurée. Je repars avec des clefs et de vraies astuces pour conduire mes entretiens.
Antoine
Acheteur

Coaching de dirigeant

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coaching-dirigeant-h3O-nantes

Coaching de dirigeant

Mieux manager vos équipes ? Améliorer votre posture et votre impact sur l’organisation et les hommes ? Travailler sur votre stratégie d’entreprise ? Gérer votre stress ? Apprivoiser une charge de travail ? Réfléchir à votre efficacité stratégique ?

À travers cet accompagnement spécialement conçu pour les dirigeants, nos coachs certifiés vous aident à prendre du recul et à adopter des comportements plus adéquats.

4 à 6 mois

Nous consulter

Objectifs du coaching

  • Renforcer sa posture
  • Prendre du recul
  • Gérer une transition, une crise
  • Améliorer sa communication
  • Mieux manager

Pour qui ?

Publics

Ce coaching s’adresse aux dirigeants.

Prérequis

Aucun

La méthode h3O !

#1
Entretien préliminaire pour valider l'envie de travailler ensemble
#2
Entretien pour définir le cadre et les objectifs du coaching
#3
Accompagnement :
• Analyse de la situation actuelle,
• Projection vers l'état souhaité,
• Définition de l'objectif,
• Mise en place d'un plan d'actions pour atteindre cet objectif
#4
Entretien de clôture du coaching

En savoir plus ?

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Dernière mise à jour :

25 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Julie
FONTENEAU

Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Ils/Elles nous font confiance

michel-allais-h3O-guerin-bremaud
Montée en compétences d'un manager d'une équipe de 15 personnes. Issue du terrain, cette personne avait besoin de pouvoir s'affirmer avec "l'art et la manière" auprès de ses équipes.
Résultats positifs, le manager a trouvé sa place et sait piloter son pôle d'activité avec un vrai leadership.
Michel ALLAIS
Directeur Général • Guérin-Brémaud
alice-touchais-sushi-robots-h3O
Suite à ma nomination de Directrice Générale, j'ai sollicité h₃O ! pour m'accompagner sur du coaching de dirigeant. Grâce au coaching, j'ai pu prendre de la hauteur et avoir les outils pour m'aider à structurer l'activité.
Alice TOUCHAIS
Directrice Générale • Sushi Robots

Un besoin similaire ?

Vendre plus et mieux avec les couleurs

formation-vendre-methode-couleurs-nantes
formation-nantes-vendre-methode-couleurs

Vendre plus et mieux avec les couleurs

Comment mieux s'adapter face à son client

Mener votre entretien de vente en tenant compte de la personnalité de votre interlocuteur et donc vendre plus ? Tel est le propos de cette formation à la “Méthode des Couleurs“. Elle permet, à travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, de développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel
  • Repérer les différents types de personnalités et varier ses approches
  • Identifier ce qui avant vous faisait manquer des ventes

Pour qui ?

Publics

Vendeurs.euses désireux.se s d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité

Prérequis

Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client.

Contenu de la formation

Découvrir son profil commercial

  • Comprendre les interactions entre les profils
  • Analyser les différences de comportements
  • Anticiper les conséquences dans la relation commerciale

Les 4 profils comportementaux de la Méthode des Couleurs dans la vente

  • Le langage des couleurs, objectifs et domaine d’application dans la vente
  • Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil
  • La communication à adopter selon le profil et le contexte

Identifier le profil du client pour une vente individualisée

  • Repérer rapidement le mode de fonctionnement de ses clients
  • S’adapter à ses clients et gérer les situations commerciales individuellement
  • Développer sa flexibilité de vendeur pour convaincre

Anticiper et traiter les situations délicates

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension
  • Rétablir une communication efficace et positive avec ses clients
  • Gérer son stress et garder le contrôle de la relation

Méthode

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Les couleurs,
le DISC

Mises
en situation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (écrans digitaux, Tableau blanc – Paper-board, outils de visio intégrés)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Cette formation vous intéresse ?

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Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai déjà suivi plusieurs formations mais celle-ci est vraiment très concrète. C’est agréable et surprenant de constater qu’après 10 années d’expérience, on peut encore apprendre !
Julien
Chef d'équipe

Coaching d’équipe

nantes-coaching-equipe-h3O
coaching-equipe-nantes-h3O

Coaching d'équipe

Aligner des divergences de représentations ? Émanciper une équipe ? Restaurer la communication et ressouder une équipe / un groupe de travail ? Créer une équipe projet ? Soutenir un développement ? Favoriser le rapprochement entre deux équipes de travail ?

À travers ce coaching sur-mesure nous accompagnons des personnes confrontées à une même problématique professionnelle, sans lien hiérarchique au sein de l’organisation (entreprise ou collectivité). Ces séances ont pour objectif d’aider les membres d’une équipe à mieux travailler ensemble mais aussi à gagner en maturité.

Que vous soyez désireux de sensibiliser vos collaborateurs à cette question ou bien approfondir des pratiques déjà en place au sein de vos équipes, nos parcours s’adressent aux salariés du secteur privé comme du public.

4 à 6 mois

Nous consulter

Objectifs du coaching

  • Améliorer la performance collective
  • Renforcer la cohésion et la confiance
  • Aligner une équipe sur une vision commune
  • Développer l’intelligence collective
  • Accompagner les transformations

Pour qui ?

Publics

Ce coaching s’adresse aux membres du comité de direction d’une organisation.

Prérequis

Aucun

La méthode h3O !

#1
Entretien préliminaire pour valider l'envie de travailler ensemble
#2
Entretien pour définir le cadre et les objectifs du coaching
#3
Accompagnement :
• Analyse de la situation actuelle,
• Projection vers l'état souhaité,
• Définition de l'objectif,
• Mise en place d'un plan d'actions pour atteindre cet objectif
#4
Entretien de clôture du coaching

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Dernière mise à jour :

25 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Julie
FONTENEAU

Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial

technico-commercial-negociateur-nantes-formation
formation-nantes-negociateur-technico-commercial

Titre Professionnel
Négociateur Technico-Commercial

Le Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial (NTC) de h3O ! a pour objectif de permettre au salarié en formation d’apprendre à élaborer une stratégie commerciale, organiser et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et à en évaluer les résultats. Il forme également à la négociation technique et commerciale, ainsi qu’à la consolidation de l’expérience client. Le salarié en formation y apprend également à représenter l’entreprise et à valoriser son image.

Professionnalisant, ce parcours certifiant s’adresse aussi bien à un salarié en prise de fonction, qu’à un nouveau collaborateur.

La formation se déroule sur 8 mois, à raison de 3 jours successifs par mois au sein de notre centre de formation h3O ! (Nantes, 44).

Diplôme niveau Bac+2

55 jours
sur 8 mois

0%
Taux de réussite 2024

Domaine de formation : 34581 Technico-Commercial • Code ROME : D1402 • RNCP : 39063 • NSF : 312t Négociation et vente

Objectifs de la formation

Permettre au salarié en formation de structurer, développer et améliorer sa performance commerciale et celle de l’entreprise.

Pour accompagner la montée en compétences du salarié en formation à travers ce Titre Professionnel, l’encadrant (tuteur, maître d’apprentissage, etc.) a la possibilité de suivre notre parcours « Formation de Tuteurs » de 2 jours.

Une formation courte qui aborde l’ensemble des sujets liés au transfert des connaissances (fonction du tuteur et ses obligations, évaluation des compétences, valorisation du travail du salarié en formation, etc.), tout en livrant des outils et proposant des exercices pratiques.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi

Prérequis

Il est conseillé d’avoir :

  • une première expérience en tant que commercial
  • le sens de la relation client
  • et le goût du challenge

Ce métier implique des déplacements professionnels fréquents.

Validation

Titre professionnel Négociateur Technico-Commercial – Niveau 5 (bac+2).

Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

Débouchés

Négociateur Technico-Commercial, Commercial itinérant, Chargé d’affaires, Technico-commercial.

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

Contenu de la formation

Ce Titre Professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

Une formation accessible en contrat d'apprentissage

Sur les 9 candidats ayant suivi le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines en 2024, 4 l’ont fait en contrat d’apprentissage.

Taux d'obtention
du Titre Professionnel

0 %

Taux d'interruption
en cours de formation

3 0 %

Taux
de poursuite
des études

0 %

Taux
d'insertion professionnelle

0 %

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Les Couleurs, le Disc

Facilitation graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Écrans digitaux Tableau blanc – Paper-board, Outils de visio intégrés)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Rythme de formation :

  • 3 jours consécutifs / mois
  • Ateliers supplémentaires si apprentissage

Cette formation vous intéresse ? Plusieurs de nos entreprises partenaires recrutent.

Vous êtes une organisation ? Nous vous mettons en relation avec des candidats motivés pour intégrer votre entreprise tout en se formant.

Envoyez votre candidature
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Académie d’entreprise

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes que vous recrutez ou faites évoluer ?

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Académie sur-mesure

Vous souhaitez former un groupe de salariés spécifiquement à vos métiers et à vos enjeux ? Nous construisons avec vous votre académie sur-mesure.

Nous construisons cette formations sur-mesure !

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Dernière mise à jour :

31 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

h3O-anne-sophie-coic-meinvielle-commerciale.png

Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

La formation vue par nos apprenants

Nos apprenants votent :

Écoute & Disponibilité
4.1/5
Méthodes pédagogiques
5/5
Qualité des supports
4.3/5
Expertise métier
5/5

* Source : Enquêtes de satisfaction 2023.

Nos apprenants témoignent :

C'est une école de formation remarquable qui dispose de formateurs compétents prêts à te transmettre leur savoir-faire, même si l'expérience en entreprise peut faire défaut. h3O ! t'offre la possibilité d'acquérir des compétences essentielles pour ta carrière. N'hésite pas à choisir cette école pour tes formations professionnelles, car tout le personnel est sympathique et te soutiendra dans ton parcours vers la réussite.
Loubna KAOUAH
Promotion Négociateur Technico-Commercial 2024
Un centre de formation bienveillant et proche humainement, our ceux qui ont envie de réussir, évidemment. Pour moi, c'était une formation Négociateur Technico-Commercial réussie, au centre de formation h3O. Une sélection de femmes et d'hommes de talent, ayant eu le goût de partager leurs expériences. La formation reste un atout majeur pour les entreprises ou pour votre parcours professionnel.
Ambroise PHILIPPE
Promotion Négociateur Technico-Commercial 2020
Formation NTC Technico-Commercial en alternance avec le cabinet de Conseil Coaching Formation auprès de l'entreprise Champion Lebert. Tremplin qui a été nécessaire pour moi dans mon évolution professionnelle et ma prise d'initiative afin d'être le plus autonome possible. Je tiens à remercier tous les formateurs ainsi que les intervenants extérieurs lors de examens me délivrant les outils afin d'être le plus performant. Sans oublier bien sûr l'entreprise Champion Lebert située à Ancenis qui m'a découvrir le monde du B2B à travers l''univers de la fourniture industrielle.
Hichame RHOUDANE
Promotion Négociateur Technico-Commercial 2022

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depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
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Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

La formation vue par nos clients

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DÉCOUVREZ LE TÉMOIGNAGE D'AMAURY DUFUOR, DIRECTEUR COMMERCIAL RÉGIONAL CHEZ KILOUTOU !

La vente par téléphone

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La vente par téléphone

Les mots qui vendent

Comment identifier les opportunités de vente et développer son chiffre d’affaires grâce aux techniques de prospection et de vente par téléphone ? Cette formation vous permet de cerner les attentes des clients, de savoir mettre en valeur les points forts des produits et de renforcer les techniques de closing pour de meilleurs résultats.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  •  Apprendre à structurer, à maîtriser et à varier ses entretiens
  • Prendre conscience de ses compétences et ainsi trouver une nouvelle motivation
  • Expérimenter une méthode pour atteindre plus facilement ses objectifs

Pour qui ?

Publics

Assistants.es commercial.es, Téléconseillers.ères, Commerciaux.ales sédentaires ou terrain

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Les fondamentaux

  • Quels sont les avantages et les limites de la communication par téléphone ?
  • Comment se servir du téléphone dans une démarche commerciale ?
  • Quelles sont les règles de base à respecter et les attitudes à adopter pour installer un climat favorable à l’échange

Les appels entrants

  • Comment transformer une prise de commande, une demande de prix, de renseignement en offre immédiate ?
  • Comment attirer l’attention du client pour obtenir son écoute ?
  • Comment faire une présentation, une proposition convaincante ?
  • Conclure avec un résultat palpable

Les appels sortants

  • Savoir soigner sa prise de contact : l’importance des 20 premières secondes
  • Comment engager le dialogue, l’art du questionnement ? Ce qu’il faut faire et savoir avant de proposer
  • Quelles sont les motivations générales de la clientèle et quelle est la motivation particulière de mon client ?
  • Savoir faire une offre “à la personne”
  • Quels mots mettre en avant pour faire une offre percutante ? Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
  • Savoir répondre aux freins, se servir des objections pour faire évoluer l’entretien
  • Savoir négocier et engager à la décision immédiate, l’art de l’alternative

L’organisation

  • Savoir gérer son temps, prendre rendez-vous avec soi-même
  • Les supports écrits : quel document envoyer avant les contacts ? Quoi confirmer ? Quand relancer ? Garder une trace de l’entretien
  • Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats)

Méthode

Mise en situation

Ateliers "ping-pong"

Jeux de rôle

Formalisation d'objectifs individuels de progrès

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

Contactez-nous !

Télécharger la fiche formation

Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Ça fait du bien de revenir aux fondamentaux. L’habitude nous fait souvent oublier l’essentiel. Je vois mon job autrement.
Alexandre
Commercial sédentaire

Coaching individuel

h3o-coaching-individuel-nantes-ouest
coaching-individuel-h3o-ouest

Coaching individuel

Favoriser la prise de poste ou de responsabilité de l’un de vos collaborateurs ? Accompagner à la gestion d’un projet ? Ancrer de nouvelles compétences suite à une formation ? Aider à surmonter des difficultés ? Renforcer l’impact managérial de votre manager ? Faire monter en compétences ?

Notre coaching individuel s’adresse à un manager, un entrepreneur ou encore à un salarié à haut potentiel désireux de mettre en lumière ses talents. L’objectif ? Faire face à une nouvelle situation professionnelle et vivre le mieux possible cette phase de transition. Cet accompagnement individuel peut aussi bien être initié par la hiérarchie que la personne coachée.

4 à 6 mois

Nous consulter

Objectifs du coaching

  • Prendre du recul sur son poste ou son évolution
  • Améliorer sa communication, sa posture managériale ou son assertivité
  • Gérer les conflits ou les situations complexes
  • Dépasser ses blocages ou croyances limitantes

Pour qui ?

Publics

Ce coaching s’adresse aux membres du comité de direction d’une organisation.

Prérequis

Aucun

La méthode h3O !

#1
Entretien préliminaire pour valider l'envie de travailler ensemble
#2
Entretien pour définir le cadre et les objectifs du coaching
#3
Accompagnement :
• Analyse de la situation actuelle,
• Projection vers l'état souhaité,
• Définition de l'objectif,
• Mise en place d'un plan d'actions pour atteindre cet objectif
#4
Entretien de clôture du coaching

En savoir plus ?

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Dernière mise à jour :

25 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Julie
FONTENEAU

Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Ils/Elles nous font confiance

alice-touchais-sushi-robots-h3O
Suite à ma nomination de Directrice Générale, j'ai sollicité h₃O ! pour m'accompagner sur du coaching de dirigeant. Grâce au coaching, j'ai pu prendre de la hauteur et avoir les outils pour m'aider à structurer l'activité.
Alice TOUCHAIS
Directrice Générale • Sushi Robots
coaching-prise-fonction-h3O
Le coaching que j’ai suivi a été utile et très enrichissant. Il m’a permis d’améliorer mes relations aux autres, aussi bien dans la sphère professionnelle que personnelle. J’ai aussi particulièrement apprécié de bénéficier d’un point de vue extérieur à l’entreprise et d’un coaching sur-mesure. Cela m’a semblé très constructif. Aujourd’hui, j’évolue dans un climat beaucoup plus détendu et serein.
Nicolas BEAUMONT
Responsable de projets • Actemium

Développer l’efficacité dans la relance des devis

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Développer l'efficacité dans la relance des devis

Méthodes et savoir-faire pour la relance de devis

Recontacter un client est une étape importante après l’émission d’un devis. Cette démarche permet de maintenir le lien et de s’assurer que l’offre commerciale est bien en phase avec ses attentes. Après avoir
identifié votre profil négociateur, le formateur vous livrera les clefs pour relancer efficacement un prospect.

Attestation
de formation

1 jours
(7 heures)

8 personnes/groupe

580 € HT
par personne

Objectifs de la formation

Cette formation pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Expérimenter les techniques fondamentales pour structurer et adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs,
  • Gagner en aisance et en efficacité dans la relance des devis,
  • Augmenter le taux de concrétisation des devis.

Pour qui ?

Publics

Toute personne ayant à relancer des devis par téléphone

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

L’introduction 

  • Quelle préparation avant d’émettre un appel téléphonique de relance de devis ?
  • S’assurer que notre interlocuteur a bien reçu notre devis

La formation 

  • Savoir maintenir le contact pour des propositions en attente : l’importance de la prise de contact et de l’accroche
  • Savoir faire parler : l’art du questionnement et de la reformulation, s’assurer de l’adéquation du devis avec les attentes de son interlocuteur
  • Obtenir les informations essentielles, (freins à la décision, niveaux de prix, concurrence en place…) pour ajuster son argumentation et se préparer aux objections
  • Répondre aux objections, valoriser son offre, négocier :
    • Qu’est-ce qu’une objection ?
    • Quelles sont les objections habituellement – formulées ?
    •  Comment traiter les objections ?
  • Résister à la pression et aux demandes de remises des clients : savoir défendre sa marge
  • Conclure avec un résultat palpable : verrouiller et conclure
  • Prendre congé en professionnel, quel que soit le résultat

Méthode

Travail
sur la voix

Jeux
de rôle

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Ecrans digitaux, Outils visio intégrés, Tableau blanc – Paper-board)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Cette formation vous intéresse ?

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Je suis plus à l’aise pour relancer les devis de mon entreprise, et les argumenter.
Marie-Christine
Assistante