Prospecter et trouver de nouveaux clients par téléphone

Prospecter et trouver de nouveaux clients par téléphone

Comment dynamiser ses contacts clients et gérer la relation commerciale à distance

Au travers des méthodes proposées, cette formation pratique vous propose les clefs pour une démarche réussie de prospection.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Apprendre à préparer, à structurer er à varier ses contacts
  • Expérimenter une méthode pour maîtriser chaque étape de l’entretien
  • Comprendre comment rendre efficace sa démarche pour atteindre ses objectifs

Pour qui ?

Publics

Commerciaux sédentaires, commerciaux terrain, assistant(e)s commerciaux(iales), téléconseiller(e)s.

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Les fondamentaux de la relation à distance

  • Introduction
  • Lever les freins éventuels liés à la relation à distance
  • Démontrer la nécessité d’avoir une démarche organisée (planifiée) et structurée, définir les meilleurs créneaux d’appels
  • Expliquer la nécessité d’une dynamique d’appels pour obtenir des résultats
  • Encourager la patience, la persévérance, la ténacité

Les fondamentaux

  • Quels sont les atouts et les limites de la relation téléphonique ?
  • Quelles sont les règles de base à connaître pour toute conduite d’entretien ?
  • Comment se servir utilement de la spécificité du téléphone dans une démarche commerciale ?
  • Quoi dire pour franchir le barrage, obtenir le décideur ?
  • Comment attirer l’attention dès les premiers instants, débuter l’entretien dans un climat favorable 

S’organiser pour gagner en efficacité – définir ses objectifs

  • Définir son/ses objectif(s) d’appel
  • Savoir gérer son temps, prendre rendez-vous avec soi-même.
  • Les supports écrits : quel document envoyer avant les contacts ? Quoi confirmer ? Quand relancer ? Garder une trace de l’entretien.
  • Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats).

La visite d’entretien et fidélisation de la relation

  • Comment installer l’échange, l’art du questionnement et de l’écoute active ?
  • Quelles sont les informations essentielles à recueillir dès le début pour orienter la suite de l’entretien ?
  • Se donner toutes les chances pour atteindre son objectif
  • Savoir adapter et varier son argumentaire en fonction de l’activité du client et du statut du décideur.
  • Prendre date pour la suite.
  • Conclure l’entretien

Trouver de nouveaux clients par téléphone

  • Quoi dire pour franchir le barrage, obtenir le décideur ?
  • Comment attirer l’attention dès les premiers instants, débuter l’entretien dans un climat favorable ?
  • Comment installer l’échange, l’art du questionnement et de l’écoute active ?
  • Quelles sont les informations essentielles à recueillir dès le début pour orienter la suite de l’entretien :
  • Décisionnaire ? Modalités d’achats et fréquence ? Fournisseur actuel ? …
  • Envoyer une documentation, une offre si nécessaire
  • Savoir répondre à toutes les objections habituelles ou inattendues
  • Conclure avec un résultat palpable.

Retour d’expériences

  • Validation de la mise en pratique des techniques vues lors des précédents ateliers
  • Analyse individuelle des entretiens préenregistrés en intersession
  • Retours sur les points de formation mal assimilés et réponses aux questions pratiques posées par les stagiaires
  • Définition de nouveaux objectifs individuels

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Nos autres formations dans le domaine de la Relation client :

Manager une équipe multigénérationnelle

manager-equipe-multigenerationnelle-nantes-formation

Manager une équipe multigénérationnelle

Mieux se comprendre pour mieux avancer ensemble

Les générations se côtoient en entreprise, s’observent, parfois s’ignorent. De 20 ans à 65 ans les écarts d’âge sont importants et certains managers ne sont pas à l’aise avec ces différences de générations. Et les stéréotypes ne manquent pas pour enfermer chaque génération dans des acronymes, parfois réduits à une lettre.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques des générations en présence
  • développer une communication souple et adaptée à tous les profils générationnels
  • Adapter son style de management aux besoins de chaque collaborateur
  • Améliorer la coopération intergénérationnelle

Pour qui ?

Publics

  • Chefs.fes d’entreprise
  • Directeurs.rices commerciaux.ales
  • Responsable Service support
  • Managers confirmés.es, etc.

Prérequis

Expérience en tant que manager

Contenu de la formation

Baby-Boomers, X, Y, Z qui sont-ils ? Le travail vu par ces générations

  • Carrière, rapport à la hiérarchie, au pouvoir et à l’autorité
  • travail / Vie privée : ce qu’ils veulent concilier
  • Sources de motivations

Communiquer en situations multigénérationnelle

  • Accpeter les différenes sans juger, favoriser le respect mutuel et la communication positive dans l’équipe
  • Décrypter ses croyances, les remettre en cause et modifier son angle de vue

Manager les générations

  • Composer son équipe en misant sur la complémentarité
  • Adapter son style de management au collaborateur et à son profil générationnel
  • Motiver chaque membre de son équipe : adapter ses modes de reconnaissance et favoriser les développements personnels
  • Favoriser la transmission des compétences, le partage du savoir
  • Créer du lien entre les générations

Développer sa « flexibilité » comportementale

  • Repérer et développer les comportements attendus par chaque génération

Anticiper ou gérer les tensions intergénérationnelles

  • Les sources et risques de conflits (rapport au temps, relation à la hiérarchie, à l’entreprise, etc.)
  • Détecter et réagir face à la démotivation, l’attentisme, la désillusion

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Ecrans digitaux, Outils visio intégrés, Tableau blanc – Paper-board)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Cette formation vous intéresse ?

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Intra

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J'ai demandé à tous mes responsable à ce que nous suivions ensemble cette formation. C'est important de tout faire pour garder les jeunes.
Jean-Pierre
Directeur BTP

Piloter un projet

formation-piloter-projet-nantes-gestion

Piloter un projet

Les étapes et les clefs de la réussite d'un projet

Piloter un projet : Une formation de 3 jours à Nantes pour connaître les méthodes et les outils pour piloter un projet de A à Z.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les participants auront acquis et expérimenté une méthode et des outils pour piloter un projet de A à Z tant au niveau humain qu’au niveau organisationnel.

Pour qui ?

Publics

Toute personne intéressée par la gestion des différents cycles de vie de projet (Cadres / Responsables de service / Responsables de projet).

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Cadrage du projet : les éléments structurants du projet

  • Les finalités et les enjeux du projet / la structure de pilotage de projet
  • La définition des objectifs
  • Le système d’évaluation des objectifs
  • La stratégie et les étapes de déploiement
  • Le plan d’action et sa planification dans le temps
  • Les acteurs concernés et cahier des charges par acteur
  • Le plan de communication du projet

 Conduite du projet : les outils

  • Répartir les tâches dans le temps : tableau de Gantt
  • Tableau de répartition des tâches par acteur
  • Cahier des charges pour les différents acteurs
  • Evaluation de l’écart entre le « prévu » et le « réalisé »
  • Règles de base pour un projet

Animation du projet

  • Conduire une réunion avec l’équipe projet
  • Repérer les dysfonctionnements dans le projet et intervenir
  • Impliquer les acteurs dans le projet au fil du temps
  • négocier les charges et tâches avec les différents acteurs

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Écrans digitaux, Tableau blanc – Paper-board, outils visio intégrés)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Intra

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J'aborderai maintenant différemment tous mes projets. Ces outils et méthodes me permettent de bien les structurer et de mieux garantir nos délais et objectifs.
Isabelle
Cheffe de projet

Coaching d’équipe

nantes-coaching-equipe-h3O
coaching-equipe-nantes-h3O

Coaching d'équipe

Aligner des divergences de représentations ? Émanciper une équipe ? Restaurer la communication et ressouder une équipe / un groupe de travail ? Créer une équipe projet ? Soutenir un développement ? Favoriser le rapprochement entre deux équipes de travail ?

À travers ce coaching sur-mesure nous accompagnons des personnes confrontées à une même problématique professionnelle, sans lien hiérarchique au sein de l’organisation (entreprise ou collectivité). Ces séances ont pour objectif d’aider les membres d’une équipe à mieux travailler ensemble mais aussi à gagner en maturité.

Que vous soyez désireux de sensibiliser vos collaborateurs à cette question ou bien approfondir des pratiques déjà en place au sein de vos équipes, nos parcours s’adressent aux salariés du secteur privé comme du public.

4 à 6 mois

Nous consulter

Objectifs du coaching

  • Améliorer la performance collective
  • Renforcer la cohésion et la confiance
  • Aligner une équipe sur une vision commune
  • Développer l’intelligence collective
  • Accompagner les transformations

Pour qui ?

Publics

Ce coaching s’adresse aux membres du comité de direction d’une organisation.

Prérequis

Aucun

La méthode h3O !

#1
Entretien préliminaire pour valider l'envie de travailler ensemble
#2
Entretien pour définir le cadre et les objectifs du coaching
#3
Accompagnement :
• Analyse de la situation actuelle,
• Projection vers l'état souhaité,
• Définition de l'objectif,
• Mise en place d'un plan d'actions pour atteindre cet objectif
#4
Entretien de clôture du coaching

En savoir plus ?

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Dernière mise à jour :

25 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Julie
FONTENEAU

Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Découvrez quelques-uns de nos derniers coachings !

Formation de formateur / tuteur AFEST

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Formation de formateur Tuteur / AFEST

Comprendre la démarche et accompagner pour une transmission de compétences réussie

Cette formation-action vous permet de comprendre les clefs de ce dispositif qu’est l’AFEST et de maîtriser les techniques d’animation d’une formation en situation de travail pour accompagner un collaborateur dans le développement de ses compétences professionnelles.

Attestation
de formation

2,5 jours
(17,5 heures)

8 personnes/groupe

1.320 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Animer les différentes phase d’une AFEST : mises en situation sur le poste de travail et séquences réflexives
  • Adapter sa posture de formateur au contexte professionnel de chaque apprenant : apprentissage, tutorat, analyse des pratiques, etc.
  • Guider un apprenant dans son processus d’apprentissage

Pour qui ?

Publics

  • Tuteurs.trices
  • Référents.es métier
  • Collègues experts.es du domaine

Prérequis

La structure des futurs apprenants devra avoir réalisé un diagnostic AFEST définissant et qualifiant l’action visée dans son environnement spécifique.

Contenu de la formation

Phase préparatoire en amont (J-10)

  • Envoi aux participants d’un quizz de positionnement
  • Collecte des attentes individuelles

 Formation en présentiel : 2 jours 

  • Découvrir le cadre de l’AFEST 
  • Mettre en place et organiser des situations de travail 
  • Engager les apprenants dans une démarche réflexive 
  • Acquérir la posture de formateur 
  • Développer et maintenir la motivation de l’apprenant
  • Quiz : Évaluation des acquis des 2 journées + Élaboration de son plan d’action

Phase intersession à l’issu » des 2 premiers jours durant 2 mois

Suite à l’expérimentation de l’AFEST, le consultant reste à la disposition des participants et répond aux demandes spécifiques par mail. Point et suivi de la mise en place du plan d’action individuel.
 

Phase aval : bilan & suivi (M+2) 

Classe virtuelle ou intervention en présentiel avec les participants (2,5 heures)

  • Analyse du vécu des participants
  • Réussites et difficultés persistantes
  • Évaluation des compétences
  • Apports complémentaires et méthodologiques

Méthode

Mise
en situation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

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et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

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Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Ecrans digitaux, Outils visio intégrés, Tableau blanc – Paper-board)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

26 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai pu comprendre les particularités de mon nouveau rôle et évoluer pour mieux accompagner mes collègues dans le développement de leurs compétences.
Marjorie
Manager d'une équipe de production

Conduire des entretiens annuels et professionnels

Conduire des Entretiens Annuels et Professionnels

Méthode et savoir-être

Cette formation s’adresse aux personnes ayant à encadrer l’entretien annuel d’évolution et/ou l’entretien professionnel bisannuel. Outre le fait de passer en revue les spécificités de chacun d’entre eux, elle vous propose des exercices pratiques tels que des mises en situation. 

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Distinguer les enjeux et les objectifs de chacun des 2 entretiens
  • Préparer les entretiens à l’aide des outils internes
  • Conduire les entretiens en dissociant objectifs et contenus
  • Maîtriser les phases des 2 entretiens
  • Favoriser les échanges
  • Accompagner les projets professionnels
  • Compléter les supports objectivement

Pour qui ?

Publics

Toute personne ayant à conduire les entretiens annuels et professionnels (loi du 5 mars 2014)

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Préambule 

  • Comparer les 2 types d’entretiens : principaux points communs et distinctions
  • Situer les différents dispositifs au service de la professionnalisation et de l’employabilité (CPF, VAE, périodes de professionnalisation, etc.)

 L’entretien annuel d’évolution 

  • Les enjeux et bénéfices pour l’entreprise, les managers, les collaborateurs
  • La préparation de l’entretien annuel d’évolution
  • Déroulement et phases de l’entretien annuel d’évolution

L’entretien professionnel bisannuel

  • Les enjeux et les bénéfices de l’entretien professionnel bisannuel
  • Le rendre utile : en faire un outil de management et de gestion RH
  • La préparation de l’entretien
  • Le déroulement et phases de l’entretien professionnel
  • Le contenu de l’entretien

Attitudes et comportements du manager 

  • Favoriser le dialogue : respecter la règle des 70/30
  • Repérer les attitudes à encourager / proscrites
  • Centrer les échanges sur les faits, les distinguer des opinions et des sentiments
  • Identifier les freins à la communication et les éviter
  • Rythmer l’entretien avec un questionnement varié
  • Écouter, reformuler, faire preuve d’empathie
  • Poser les bonnes questions
  • Savoir reconnaître le travail du collaborateur, valoriser les réussites, les points forts
  • Gérer des situations difficiles en cours d’entretien : silences, objections, agressions, hors sujets

Méthode

Apports
théoriques et méthodologiques

Echanges sur
les pratiques

Conduire
les entretiens

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Ecrans digitaux, Outils visio intégrés, Tableau blanc – Paper-board)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

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28 mars 2025

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La formation vue par nos stagiaires

Je vais enfin savoir comment m’organiser pour appliquer nos nouvelles obligations.
Jean-Yves
Responsable de service

Coaching de codir

codir-coaching-nantes-h3O-accompagnement
coaching-codir-h3O-nantes-diredction

Coaching de codir

Votre codir manque d’alignement ? Vous cherchez à renforcer la cohésion entre vos membres ? Vous souhaitez faire émerger une vision commune et partagée ?
 
Le coaching de codir proposé par h3O ! vise à renforcer la cohésion et l’efficacité du collectif dirigeant, en clarifiant les rôles, en fluidifiant les interactions et en valorisant les complémentarités au service de la stratégie d’entreprise.

4 à 6 mois

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Objectifs du coaching

  • Gagner en cohésion et rendre plus efficient le travail d’un comité de direction
  • Accompagner la réflexion stratégique du groupe
  • Déployer et implémenter la dynamique d’alignement et de vision partagée
  • Optimiser la complémentarité et partager la vision stratégique de l’entreprise

Pour qui ?

Publics

Ce coaching s’adresse aux membres du comité de direction d’une organisation.

Prérequis

Aucun

La méthode h3O !

#1
Entretien préliminaire pour valider l'envie de travailler ensemble
#2
Entretien pour définir le cadre et les objectifs du coaching
#3
Accompagnement :
• Analyse de la situation actuelle,
• Projection vers l'état souhaité,
• Définition de l'objectif,
• Mise en place d'un plan d'actions pour atteindre cet objectif
#4
Entretien de clôture du coaching

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21 mars 2025

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Julie
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Le besoin

Faire monter en compétences une force de vente de 20 commerciaux terrain : préparation des rendez-vous clients, la gestion des priorités et la définition des objectifs.

La solution

Formation intra sur-mesure de 3 jours à la Méthode des couleurs Arc-en-Ciel DISC©

Les outils

Méthode des couleurs Arc-en-ciel DISC©

Facilitation graphique

Témoignages

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Mary Scott
Founder & CEO
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
John Borthwick
Founder & CEO
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Jane Bill
Founder & CEO

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Manager et piloter une équipe commerciale

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Manager et piloter une équipe commerciale

Développer la performance commerciale de son équipe au quotidien

Manager une équipe commerciale comporte de nombreuses spécificités : outre la distance qui sépare souvent le manager de ses commerciaux, ces derniers sont souvent seuls au jour le jour.
Entre exigence et bienveillance, le management est un art alliant l’indispensable performance à la nécessité d’accompagner et de piloter au quotidien.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Connaître et respecter les grands principes du management
  • Effectuer le lien entre stratégie commerciale et management commercial
  • Mettre en place un système de pilotage de son équipe commerciale

Pour qui ?

Publics

  • Chefs.fes. d’entreprises
  • Directeurs.rices et Responsables commerciaux.ales
  • Chef.fes des ventes

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Le management

  • Définition
  • Les 4 styles et 2 formes de management (présentiel, distanciel)

Les 4 fonctions du management

  • Organiser, planifier, anticiper
  • Maintenir une équipe unie, mobiliser et motiver les équipes
  • faire progresser, vérifier et Valoriser

Donner du sens à l’action commerciale

  • Présenter la stratégie commerciale
  • Impliquer les commerciaux dans la définition de leur plan d’action
  • Anticiper les évolutions du marché
  • Faire remonter des informations terrain et diffuser

Piloter son équipe commerciale

  • Identifier les normes de performance pour définir les objectifs commerciaux et mettre en place un plan de formaion.
  • Les différents outils pour animer et dynamiser son équipe commefciale (indicateurs, PAC, challenges, etc.)
  • Animer des réunions commerciales
  • Animer les points individuels commerciaux
  • Le feed-back correctif et le feed-back positif
  • Sketch d’entretiens avec des commerciaux

Méthode

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Les Couleurs
le DISC

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Travail
sur la voix

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Ecrans digitaux, outils visio intégrés Tableau blanc – Paper-board)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

Contactez-nous !

Télécharger la fiche formation

Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

C'est une formation très participative et ludique. J'ai compris les leviers pour animer mon équipe, très enrichissant.
Florent
Responsable Marketing & Communication

Préparer et réussir ses présentations

presentation-reussir-nantes-formation
reussir-presentation-formation-nanntes

Préparer et réussir ses présentations

Des animations claires et percutantes

Utiliser un logiciel de présentation de type PowerPoint oui, mais comment ? Alors que vous avez créé votre support, vous vous sentez piégé au moment de prendre la parole. Cette formation revient sur les bonnes pratiques pour construire une présentation attractive et compréhensive pour l’auditoire, mais aussi pour faire de votre support un réel appui pour votre allocution.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Clarifier les objectifs
    de sa présentation
  • Bâtir un scénario structuré et fluide
  • Concevoir un diaporama efficace,
    complémentaire du propos oral
  • Renforcer sa présence d’orateur

Pour qui ?

Publics

Toute personne qui conçoit et réalise des présentations orales avec des supports visuels et souhaite renforcer leur efficacité.

Prérequis

Maîtriser les bases d’un logiciel de présentation (PowerPoint, Keynote, etc).

Contenu de la formation

Répondre aux besoins inconscients de tout auditoire

  • Aller à l’essentiel
  • Impliquer l’auditoire
  • Viser la complémentarité entre le propos oral et le support visuel

Développer et structurer son propos

  • Se poser les bonnes questions
  • Déployer ses idées : données et arguments
  • Bâtir un plan autour du message essentiel
  • Rédiger son propos

Concevoir un diaporama qui facilite la compréhension et la mémorisation

  • Tracer un story-board, sélectionner les idées à soutenir visuellement
  • Structurer graphiquement sa présentation et prévoir des repères visuels
  • Choisir et insérer des illustrations adaptées : photos, schémas, graphiques, tableau, vidéos, etc.
  • Donner du poids aux mots
  • Concevoir une mise en page efficace à partir des jeux de couleurs et de polices d’une charte graphique

Piloter sa présentation avec aisance

  • Susciter l’écoute par sa posture, ses gestes, sa voix
  • Coordonner prises de parole et projections de diapositives
  • gérer son temps et anticiper les aléas
  • Suspendre sa présentation si nécessaire, sans perdre le fil

Méthode

Entraînement sur une présentation à produire

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Pendant la formation, j'ai retravaillé sur des supports existants. Je suis désormais moins stressée et plus convaincante.
Isabelle
Cheffe de produit

Nos autres formations dans le domaine du Développement commercial :

Nos autres formations dans le domaine de la Communication & du Développement personnel :

Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines

assistant-ressources-humaines-nantes-formation
assistant-ressources-humaines-formation-nantes

Titre Professionnel
Assistant Ressources Humaines

Le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines d’h3O ! est une formation diplômante de 8 mois débouchant sur un diplôme de niveau bac+2.

À raison de 3 jours consécutifs par mois, il forme à la gestion administrative et opérationnelle du personnel, ainsi qu’à la communication interne. Le reste du temps, le salarié est en entreprise.

Du côté de l’employeur, recourir à ce titre professionnel permet de :

  • Renforcer les équipes avec des personnes motivées et dotées d’une formation hautement professionnalisante,
  • Gagner du temps en nous confiant la recherche du candidat,
  • Bénéficier de financements publics (CPF, OPCO, Agefiph, etc.) ou privés.

Diplôme niveau Bac+2

31 jours
sur 8 mois

0%
Taux de réussite 2024

Domaines de formation : 35035 Secrétariat Assistanat Spécialisé – 35054 Secrétariat Assistanat • Codes ROME : M1501 et M1502 • RNCP : 35030 • NSF : 315m Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail

Objectifs de la formation

Le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines a pour objectif de former à :

  • la gestion administrative (établissement et gestion de la paie, gestion des entrées et sorties, relations sociales, etc.),
  • la gestion opérationnelle du personnel (recrutements, gestion des compétences, plans de formation, etc.),
  • la communication interne.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi.

Prérequis

  • Excellentes compétences relationnelles et sens du service client
  • Aisance avec les outils de communication à distance (chat, téléphone, e-mail) et les solutions bureautiques
  • Une première expérience en assistanat est un plus
  • Polyvalence et capacité d’adaptation indispensables

Validation

Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines – Niveau 5 (bac+2). Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

Débouchés

Ce Titre Professionnel permet de s’insérer dans les entreprises de toutes tailles (publiques ou privées) et dans tous les secteurs d’activité à travers notamment les fonctions suivantes : Assistant.e carrières et paie, Secrétaire du service du personnel, Assistant.e administratif.tive et comptable, Assistant.e de direction, Assistant.e emploi formation, etc.

Contenu de la formation

Le Titre Professionnel se compose de deux blocs de compétences, appelés certificats de compétences professionnelles (CCP), correspondant aux activités mentionnées précédemment :

  • Assurer les missions opérationnelles de la gestion en ressources humaines
  • Contribuer au développement des ressources humaines

Il peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences supplémentaires, validés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS). Le Titre Professionnel est accessible par capitalisation des CCP, à l’issue d’un parcours de formation ou dans le cadre d’une validation des acquis de l’expérience (VAE), conformément aux dispositions de l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.

Une formation accessible en contrat d'apprentissage

Sur les 9 candidats ayant suivi le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines en 2024, 4 l’ont fait en contrat d’apprentissage.

Taux d'obtention
du Titre Professionnel

0 %

Taux d'interruption
en cours de formation

0 %

Taux
de poursuite
des études

0 %

Taux
d'insertion professionnelle

0 %

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Les Couleurs, le Disc

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
• Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
• Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
• Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
• Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 4, 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Écrans digitaux, Tableau blanc – Paper-board, Outils de visio intégrés)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Rythme de formation :

  • 3 jours consécutifs / mois
  • Ateliers supplémentaires si apprentissage

Cette formation vous intéresse ? Plusieurs de nos entreprises partenaires recrutent.

Envoyez votre candidature

Vous êtes une organisation ? Nous vous mettons en relation avec des candidats motivés pour intégrer votre entreprise tout en se formant.
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Académie d’entreprise

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

h3O-anne-sophie-coic-meinvielle-commerciale.png

Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

La formation vue par nos apprenants

Nos apprenants votent :

Écoute & Disponibilité
4.8/5
Méthodes pédagogiques
5/5
Expertise métier
4.8/5
Qualité des supports
4.6/5

* Source : Enquêtes de satisfaction 2023.

Nos apprenants témoignent :

Très contente de ma formation chez h3O ! Ils sont tous géniaux. Je recommande vivement !!!
Foncez pour les formations, vous aurez un super suivi.
Myriem ZIANI
Promotion Assistant RH 2021
Après une POEC d'Assistante Ressources Humaines au sein de h3O !, durant laquelle nous avons été très bien accompagnés, j'ai eu le plus grand plaisir de continuer avec h3O ! le Titre Pro d'Assistante Ressources Humaines. Malgré les difficultés d'organisation liées à la pandémie, nous avons eu une écoute et des solutions qui nous ont toujours été apportées. Les formateurs et l'équipes d' h3O ! sont très à l'écoute et très pédagogues. Je vous recommande ce centre, pour votre évolution et/ou celle de vos collaborateurs.
Katelle PORTAL
Promotion Assistant RH 2021
Un centre de formation de qualité, soucieux de ses apprenants et qui permet de la flexibilité suivant les situations. Très à l'écoute et avec une équipe dynamique ! Je recommande.
Émilie BRETON
Promotion Assistant RH 2021

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Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

La formation vue par nos clients

Recruter et Former avec le Titre Pro Assistant Ressources Humaines :

Recruter, Former et Faire évoluer sur une fonction de Gestionnaire de Paie :

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