Manager en situation tendue

Manager en situation tendue. Formez-vous avec h3O !

Manager en situation tendue

Anticiper et gérer les conflits au sein de son équipe

Tout manager souhaite avoir une équipe qui fonctionne et dont les membres se soutiennent mutuellement. Quand les tensions apparaissent, tous les bénéfices de la synergie de l’équipe disparaissent et les relations déteignent à terme sur la qualité de travail et les objectifs de l’équipe.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Repérer et connaître les mécanismes des conflits
  • Faire face aux désaccords avec diplomatie et assurance
  • Mettre en œuvre des outils de régulation, de médiation et d’arbitrage pour sortir d’un conflit 

Pour qui ?

Publics

Responsable à la recherche d’une nouvelle façon d’interagir avec leurs collaborateurs.

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Comprendre le conflit

  • Les différents types et origines de conflits
  • les conséquences d’une situation de tension mal gérée

Analyser les comportements

  • Repérer les « non-dits » et les jeux psychologiques sous-jacents
  • Identifier les motivations, les intérêts et les bénéfices éventuels de chacun
  • Etre vigilant sur ses interprétations relationnelles

Traiter les conflits manager/subordonné

  • Prendre de la distance : développer son contrôle émotionnel
  • utiliser des outils de régulation : écouter, questionner etr reformuler, etc.
  • Mener un entretien de recadrage
  • Apprendre à dire non sans provoquer de tensions
  • Faire une critique constructive
  • Répondre à une critique justifiée ou injustifiée
  • Proposer une alternative positive
  • Construire des solutions et formaliser les accords

Traiter les conflits entre membres de l’équipe

  • Repérer les conflits larvés
  • Savoir gérer les comportements de « victime »
  • Trouver sa place et identifier son rôle à jouer : médiateur, arbitre, régulateur ?
  • Intervenir en qualité de médiateur dans les conflits au sein de l’équipe

Traiter les conflits « violents »

  • Faire face à la mauvaise foi et à la violence physique et/ou verbale
  • Déterminer quand il faut mettre un terme à l’entretien
  • Sortir de l’impasse relationnelle

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Écrans digitaux, Tableau blanc – Paper-board, Outils visio intégrés)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

Contactez-nous !

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Ce stage m'a surtout appris à oser intervenir, à prendre les devants pour éviter qu'une situation ne dégénère au sein de mon équipe.
Martin
Chef d'équipe

Améliorer sa pratique avec le codéveloppement

codeveloppement-nantes-atelier-seformer

Améliorer sa pratique avec le codéveloppement

Enrichir ses pratiques et produire de nouvelles idées avec l'intelligence collective

L’intelligence collective, on en parle, on en connaît les ingrédients. En les dissociant, on arrive même à les nommer. Tout est dans le tour de main : l’atelier de codéveloppement est l’outil indispensable.

Attestation
de formation

6 demi-
journées

8 personnes/groupe

1.320 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Expérimenter l’intelligence collective
  • S’entraîner à parler vrai
  • Apprendre à aider et à être aidé
  • Identifier des pistes de solutions face à ses problématiques
  • Développer sa capacité de prise de décision

Pour qui ?

Publics

Tous les collaborateurs.trices, sans rapport hiérarchique entre eux (Équipes opérationnelles / Managers /Comex / Codir).

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Nos ateliers codéveloppement se déclinent sous la forme d’un parcours de plusieurs mois. Ils comptent autant de sessions que de participants (entre 5 et 8 personnes). 

Chaque séance de travail, qui suit un process structuré permettant la créativité, se déroule sur une ½ journée. Les séances sont espacées de 3 semaines à 1 mois.

Un facilitateur vous accompagne pour le concocter en suivant la recette de son initiateur québécois, Adrien Payette.

Le codéveloppement répond aux besoins d’échanger entre pairs, s’entraider, avec le plaisir de partager, d’apporter et recevoir de l’autre. C’est la possibilité d’apprendre à apprendre afin d’apporter des pistes pour mettre en œuvre
une évolution, un changement.

Méthode

Travail
sur les objectifs

Séances
collectives

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Écrans digitaux, Tableau blanc – Paper-board, Outils de visio intégrés)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Intra

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Belle découverte de cette méthode qui associe les réflexions individuelles et la richesse des propositions des autres participants pour trouver les réponses à ses propres interrogations. Je la recommande vivement !
Hélène
Responsable Marketing

Mener une réunion efficace

mener une réunion efficace avec h3O !

Mener une réunion efficace

Informer, faire participer, décider

« C’est une perte de temps », « Cela ne débouche sur rien », etc. Une réunion bien conduite permet de dynamiser, de mobiliser, mais aussi de favoriser la cohésion d’équipe et de prendre des décisions. Après avoir passé en revue les différents types de réunion, vous aborderez l’animation et la gestion d’un groupe.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Organiser et préparer efficacement ses réunions
  • Animer différents types de réunions avec facilité
  • Maîtriser le rôle d’animateur de réunion

Pour qui ?

Publics

Toute personne amenée à animer des réunions (Cadres / Ingénieurs.euses / Commerciaux.ales / Responsables d’équipe, etc.).

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Préparer la réunion

  • Les différents types de réunions (ascendante/descendante, résolution de problème, négociation, etc.)
  • Organiser la réunion (sujet, ordre du jour, durée, participants, etc.)

Animer la réunion

  • Bien jouer son rôle d’animateur
  • faire passer les messages (capacité d’écoute, communication verbale et non verbale, etc.)

Gérer le groupe

  • Manager les participants (distribuer le temps deparole, structurer les échanges, gérer les participants, réguler les conflits)
  • Sortir vainqueur des réunions difficiles (traiter les objections, répondre à une question gênante, une attaque)
  • Rompre le silence
  • Réagir de manière appropriée face à un groupe qui attaque ou qui est bloqué

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

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27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J'avais beaucoup de mal à gérer les discussions qui partaient dans tous les sens. Je sais maintenant comment m'y prendre. En fait c'est très simple.
Jean-Michel
Responsable de service

Mieux vivre le changement

nantes-formation-conduite-changement-h3o

Mieux vivre le changement

S'adapter et agir pour mieux rebondir

« Le changement, c’est tout le temps et pourtant … L’appréhender comme une évolution permet de gagner du temps. ». C’est en ces mots que notre consultant introduit cette formation. Construite en 2 grandes parties, cette dernière aborde dans un premier temps les résistances au changement, puis les ressources pour y faire face.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses attitudes face au changement
  • Prendre du recul, améliorer la confiance en soi pour se préparer à des situations nouvelles
  • Reconnaître ses motivations pour développer son potentiel
  • Donner du sens aux évènements pour en devenir acteur

Pour qui ?

Publics

Toute personne désireuse de mieux vivre les changements.

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Les représentations du changement et les résistances 

  • Comment fonctionnons-nous ?
  • Les ressorts de notre personnalité
  • Prendre conscience des blocages face au changement, souvent synonyme de peur de l’inconnu
  • Comprendre le mécanisme de résistance au changement, repérer les principaux états émotionnels le caractérisant (fuite/évitement, agressivité, découragement)
  • Reconnaître ce qui est important pour soi-même : les facteurs de motivation
  • Mesurer les enjeux du changement voire les opportunités qu’il représente

Développer nos ressources face aux résistances 

  • Identifier ses aptitudes personnelles pour valoriser son passé et enrichir son futur
  • Les étapes nécessaires pour aborder les événements le plus sereinement possible : les phases du processus de changement
  • Comment passer de la crainte de l’imprévu, de l’inconnu à l’ouverture d’esprit, à une capacité d’adaptation
  • Accéder à ses ressources pour :
    > Générer des objectifs réalistes et motivants
    > S’engager dans une dynamique d’action

Méthode

Apports
théoriques / Méthodologiues

Échange
sur les pratiques

Plan individualisé
ou collectif

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

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Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Confronté à une évolution impactante de notre activité, nous avons pu aborder plus sereinement ce changement très significatif et ainsi mieux le vivre au quotidien.
Charlène
Responsable administrative

Manager à distance

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manager-equipe-distance-formation-nantes

Manager à Distance

Revisiter ses pratiques pour mobiliser, fédérer, motiver son équipe

Le travail à distance peut rendre complexe l’animation d’une équipe. Dysfonctionnements de la part des managers dans la transmission commune d’informations, utilisation de canaux différents en fonction des commerciaux, etc. Cette formation vous permet de découvrir les fondamentaux de ce nouveau mode de travail collaboratif

Attestation
de formation

3 demi-journées
(10 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • S’organiser, mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son  équipe à distance
  • S’entraîner à mieux communiquer à distance
  • Gérer les situations difficiles
  • Piloter le travail à distance

Pour qui ?

Publics

Responsables / Managers devant encadrer tout ou partie de son équipe

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Préambule 

  •  Questionnaire d’auto-positionnement et collecte des attentes des participants
  • Vidéo d’inclusion

 Manager à distance

  • Cerner l’impact du télétravail sur les collaborateurs, l’équipe et son rôle de manager
  • Travailler à distance : enjeux, avantages, inconvénients et risques
  • Le télétravail, porteur de valeurs managériales ?
  • Manager autrement ? 
  • Le rôle du manager pour contribuer à sa réussite

Démarrer et piloter la mise en oeuvre du télétravail

  • Préparer le travail à distance
  • Planifier les tâches managériales en amont / au démarrage / pendant
  • Co-construire avec l’équipe l’organisation, les règles de fonctionnement, les adaptations à mettre en place (communication, sollicitations, partage de l’activité, entraide, etc.)

Adapter et piloter sa communication à l’équipe

  •  Différencier ce qui relève de la transmission d’information ou de la communication
  • Repérer les caractéristiques de chaque outil à distance
  • Définir les adaptations à mettre en place en fonction des outils disponibles dans mon organisation
  • Manager par objectifs : Préparer et conduire l’entretien de démarrage du télétravail avec chaque télétravailleur

Méthode

Mises
en situation

Utilisations
des outils numériques

Partage
d'expériences

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Écrans digitaux, Outils de visio intégrés, Tableau blanc – Paper-board)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Parfaitement adaptée à mes attentes ! Le partage d’expériences et outils avec le formateur et les autres apprenants m’ont donné les clefs pour accompagner différemment mon équipe.
Frédéric
Responsable service RH

Manager autrement avec les couleurs

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manager-methode-couleurs-formation-nantes

Manager autrement avec les couleurs

Savoir adapter son management selon le profil de ses collaborateurs

Comprendre et parler le même langage que ses équipes ? Véritable grille de lecture des différents profils psychologiques (au total 8 profils comportementaux) et particulièrement utile dans un contexte de management, la méthode des couleurs permet d’accéder à une meilleure connaissance de soi et des autres.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  •  Identifier son profil et son propre style de manager
  • Reconnaître le style comportemental de ses collaborateurs
  • S’adapter aux besoins et comportements de chaque collaborateur et ainsi optimiser la réussite de son équipe

Pour qui ?

Publics

 Managers souhaitant trouver plus de confort et d’efficacité dans ses relations quotidiennes avec ses collaborateurs

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Les 4 profils comportementaux de la méthode DISC

  • Le langage des couleurs : objectifs et domaine d’application dans le management
  • Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil
  • La communication à adopter selon le profil et le contexte

Découvrir son profil de manager

  • Comprendre les interactions entre les profils
  • Analyser les différences de comportements

Identifier le profil de ses collaborateurs

  • Repérer rapidement le mode de fonctionnement de ses collaborateurs
  • S’adapter à ses collaborateurs et gérer les situations individuellement
  • Développer sa flexibilité de manager pour convaincre

Anticiper et traiter les situations délicates

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension
  • Rétablir une communication efficace et positive avec ses collaborateurs
  • Gérer son stress et garder le contrôle de la relation
 

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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à vos côtés
depuis 1986

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Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

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Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Ecrans digitaux, Outils visio  intégrés, Tableau blanc – Paper-board)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai compris pourquoi j’ai le trac quand je fais mes démos […]. Les multiples exercices m’ont appris à mieux contrôler mon émotion, surtout quand je débute.
Stéphane
Vendeur en logiciel

Coaching de dirigeant

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coaching-dirigeant-h3O-nantes

Coaching de dirigeant

Mieux manager vos équipes ? Améliorer votre posture et votre impact sur l’organisation et les hommes ? Travailler sur votre stratégie d’entreprise ? Gérer votre stress ? Apprivoiser une charge de travail ? Réfléchir à votre efficacité stratégique ?

À travers cet accompagnement spécialement conçu pour les dirigeants, nos coachs certifiés vous aident à prendre du recul et à adopter des comportements plus adéquats.

4 à 6 mois

Nous consulter

Objectifs du coaching

  • Renforcer sa posture
  • Prendre du recul
  • Gérer une transition, une crise
  • Améliorer sa communication
  • Mieux manager

Pour qui ?

Publics

Ce coaching s’adresse aux dirigeants.

Prérequis

Aucun

La méthode h3O !

#1
Entretien préliminaire pour valider l'envie de travailler ensemble
#2
Entretien pour définir le cadre et les objectifs du coaching
#3
Accompagnement :
• Analyse de la situation actuelle,
• Projection vers l'état souhaité,
• Définition de l'objectif,
• Mise en place d'un plan d'actions pour atteindre cet objectif
#4
Entretien de clôture du coaching

En savoir plus ?

Contactez-nous !

Dernière mise à jour :

25 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Julie
FONTENEAU

Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Ils/Elles nous font confiance

michel-allais-h3O-guerin-bremaud
Montée en compétences d'un manager d'une équipe de 15 personnes. Issue du terrain, cette personne avait besoin de pouvoir s'affirmer avec "l'art et la manière" auprès de ses équipes.
Résultats positifs, le manager a trouvé sa place et sait piloter son pôle d'activité avec un vrai leadership.
Michel ALLAIS
Directeur Général • Guérin-Brémaud
alice-touchais-sushi-robots-h3O
Suite à ma nomination de Directrice Générale, j'ai sollicité h₃O ! pour m'accompagner sur du coaching de dirigeant. Grâce au coaching, j'ai pu prendre de la hauteur et avoir les outils pour m'aider à structurer l'activité.
Alice TOUCHAIS
Directrice Générale • Sushi Robots

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Vendre plus et mieux avec les couleurs

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Vendre plus et mieux avec les couleurs

Comment mieux s'adapter face à son client

Mener votre entretien de vente en tenant compte de la personnalité de votre interlocuteur et donc vendre plus ? Tel est le propos de cette formation à la “Méthode des Couleurs“. Elle permet, à travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, de développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel
  • Repérer les différents types de personnalités et varier ses approches
  • Identifier ce qui avant vous faisait manquer des ventes

Pour qui ?

Publics

Vendeurs.euses désireux.se s d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité

Prérequis

Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client.

Contenu de la formation

Découvrir son profil commercial

  • Comprendre les interactions entre les profils
  • Analyser les différences de comportements
  • Anticiper les conséquences dans la relation commerciale

Les 4 profils comportementaux de la Méthode des Couleurs dans la vente

  • Le langage des couleurs, objectifs et domaine d’application dans la vente
  • Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil
  • La communication à adopter selon le profil et le contexte

Identifier le profil du client pour une vente individualisée

  • Repérer rapidement le mode de fonctionnement de ses clients
  • S’adapter à ses clients et gérer les situations commerciales individuellement
  • Développer sa flexibilité de vendeur pour convaincre

Anticiper et traiter les situations délicates

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension
  • Rétablir une communication efficace et positive avec ses clients
  • Gérer son stress et garder le contrôle de la relation

Méthode

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Les couleurs,
le DISC

Mises
en situation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (écrans digitaux, Tableau blanc – Paper-board, outils de visio intégrés)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

Contactez-nous !

Télécharger la fiche formation

Dernière mise à jour :

28 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai déjà suivi plusieurs formations mais celle-ci est vraiment très concrète. C’est agréable et surprenant de constater qu’après 10 années d’expérience, on peut encore apprendre !
Julien
Chef d'équipe

Nos autres formations dans le domaine de la Relation Client :

Gérer son stress en situation de crise

gerer-stress-nantes-formation-gestion
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Gérer son stress en situation de crise

Développez votre capacité d'adaptation face au stress

Comment préserver son bien-être face au stress de la vie quotidienne et face au stress lié en temps de crise ?

Cette formation propose à chacun de trouver des solutions et des clefs pour un mieux-être professionnel.

Attestation
de formation

9 heures
(Formation à distance)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, chaque participant sera capable de :

  • Appréhender le stress et son impact
  • développer des outils de régulation du stress
  • mettre en place des actions de modération du stress

Pour qui ?

Publics

Tout public

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Retrouver la maîtrise de soi

  • Comprendre le stress : définition, les 3 niveaux de stress, les stresseurs professionnels
  • Apprendre à lâcher prise
  • Remettre son corps et son esprit au calme : techniques de respiration et de cohérence cardiaque
  • Mettre en place un bouclier émotionnel

Entraînement à la gestion du stress

  • Autodiagnostic de son niveau de stress
  • Test sur ses stresseurs
  • 5 séances audio de gestion de stress

Retour d’expérience et techniques pour agir sur mes pensées et mes comportements

  • Retour d’expériences
  • Gérer et dépasser les stress lié aux situations tendues
  • mettre en place des techniques pour gérer le stress lié à la surcharge (de travail, mentale, émotionnelle)
  • Rationnaliser ses pensées et ses émotions engendrées par les commentaires agressifs sur les réseaux sociaux : ne pas prendre l’agression pour une attaque personnelle
  • Relativiser

Se déconditionner de ses habitude de stress

  • Test sur les messages contraignants
  • À lire : les messages contraignants et les permissions à s’accorder 

Coaching personnel

  • le stagiaire aura 2 entretiens d’1h afin de pouvoir répondre de manière spécifique à ses stresseurs
  • ce coaching permettra d’élaborer sa stratégie personnelle pour faire face au stress et ancrer de « nouvelles habitudes » dans le temps

Méthode

Exercices
de relaxation

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

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Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Nos autres formations dans le domaine de la Communication & du Développement personnel :

Réussir sa mission de tuteur

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Réussir sa mission tuteur

Tutorat : encadrer et transmettre le savoir-faire

Accompagner la montée en compétences d’un salarié, devenir tuteur ou maître d’apprentissage (Titre Professionnel, CQP, etc.), transmettre son savoir-faire à l’un de ses collègues. Ce parcours s’adresse à toute personne amenée à encadrer une situation apprenante dans une organisation.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Appréhender le rôle de Tuteur/Référent
  • Comprendre les objectifs et connaître le contenu de la formation du salarié tutoré
  • Maîtriser les outils du Tuteur/Référent
  • Evaluer en situation concrète les compétences du salarié formé
  • Mettre en œuvre les actions de formation
  • Maîtriser l’ensemble des missions (information, évaluation, formation, accompagnement)

Pour qui ?

Publics

Salariés.es en situation de tutorat ou devant tutorer un salarié.

Prérequis

L’apprenant doit disposer d’une expérience de 3 ans minimum dans la fonction occupée par le salarié tutoré ou avoir encadré pendant 3 ans minimum des salariés sur cette fonction.

Contenu de la formation

Le tutorat : définition

  • Définition générale
  • Diversité des situations pouvant exister

La fonction de tuteur et de référent

  • Missions confiées
  • Activités concrètes

Les compétences liées à ces activités

  • Relationnelles
  • Pédagogiques
  • Managériales

Les obligations du tuteur/référent vis-à-vis de l’organisme de formation

  • Accompagnement et conseil des salariés dans la réalisation de leurs dossiers
  • Validation des objectifs après les séquances de formation
  • Fonctionnement de la plateforme numérique LMS piur les tuteurs de salariés engagés dans l’une de nos formations
  • Principes de base de la montée en compétences de l’apprenant
  • Activités du Tuteur/Référent : former et évaluer
  • Attentes des salariés en formation : attentes, leviers, objectifs

Retour d’expérience à J+2 mois

  • Evaluation des compétences
  • valorisation du travail
  • Reprise d’autorité ou la sanction hors-jeu
  • Délégation et le contrôle de la formation en entreprise
  • L’après formation
  • Eléments de communication interpersonnelle

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

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à vos côtés
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Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

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Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Écrans digitaux, Tableau blanc – Paper-board, Outils de visio intégrés)

• Espace de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

27 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

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En alliant théorie et pratique cette formation m'a donné les clefs pour mieux accompagner notre nouveau collaborateur depuis son arrivée.
Tom
Chef opérateur