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DESCRIPTION

La “méthode des couleurs“ consiste à analyser et à classer les profils psychologiques en 4 grandes familles et en 8 types comportementaux. Chacun de ces 8 profils dispose de talents et de schémas de pensée spécifiques. Issue des travaux de Carl Jung sur les types psychologiques, associés à ceux de William Marston sur la théorie DISC et d’Eduard Spranger sur les motivations, la méthode des couleurs a pour objectif d’accéder à une meilleure connaissance de soi et des autres.

PRÉ-REQUIS

Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Mieux se connaître et identifier ses forces et faiblesses dans l’exercice de la vente ou de la relation client,
  • Gagner en flexibilité en apprenant à s’adapter à différentes situations,
  • Mieux communiquer avec autrui,
  • Améliorer son efficacité dans l’exercice de la vente interactive.

À l’issue de la formation, chaque participant se verra remettre son profil, avec option vente.

CONTENU DE LA FORMATION

La méthode des couleurs

  • Qu’est-ce qu’une approche comportementale ?
  • Les Fondements de la méthode
  • Le Langage des couleurs

Marston & le D.I.S.C.

  • Appréhender les différentes perceptions de l’environnement
  • Marston & les 4 Types Comportementaux
  • Le Système D.I.S.C.

Les couleurs

  • Que mesure l’intensité de chaque couleur
  • Le Style Naturel & le Style adapté
  • La dynamique entre les graphes et les ratios

Jung & la prise de décision

  • Les 2 attitudes Extraversion / introversion
  • Les 2 paires de fonction : Pensée / Sentiment & Intuition / Sensation
  • Les 8 Types Comportementaux

Spranger & les motivations

  • Les 6 motivations universelles
  • Motivations & Couleurs
  • Mieux manager en tenant compte des motivations

Mises en situation pratiques

  • S’adapter à autrui en couleur
  • Gagner en flexibilité
  • Sketchs de vente

VALIDATION

Quiz de fin de formation et attestation de stage.

ATOUTS DE LA FORMATION

8 personnes
par groupe

Saynètes d’illustration avec l’un de nos consultants comédiens

logo klaxoon h3o
Outil d'animation numérique Klaxoon

En bref

  • Pour qui ?

Tout vendeur désireux d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité.

  • Durée

2 jours (14 heures).

  • PROCHAINE DATE
  • Jeudi 15 et Vendredi 16 octobre
  • Jeudi 26 et Vendredi 27 novembre
  • Jeudi 10 et Vendredi 11 décembre
  • TARIF

1 140 € HT par personne.

Profil de chaque participant inclus.

Accompagnement individuel post formation en option : nous consulter.

  • Modalités

Lieu de la Formation :
Nantes, Cholet, Montaigu ou La Roche-sur-Yon.

  • ORGANISATION & MOYENS
  • Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-bord)
  • Salle de pause équipée
  • Parking gratuit
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • RENSEIGNEMENTS
    & INSCRIPTIONS
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Flory COURCELLES

Responsable du Pôle Assistanat
fcourcelles@h3o-rh.fr

  • En partenariat avec :
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