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DESCRIPTION

« Les paroles s’envolent, les écrits restent. » – E-mails et courriers engagent l’image de votre entreprise. Efficaces, ils contribuent à développer votre activité. Rédigez avec aisance des messages personnalisés !

PRÉ-REQUIS

Aucun.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation « Rédiger des e-mails et des courriers efficaces » a pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Choisir entre les différents canaux et supports de communication (oral, écrit, courrier, mails, etc.),
  • Identifier les enjeux des écrits dans la relation client,
  • Construire un message personnalisé.

CONTENU DE LA FORMATION

Choisir le bon canal de communication

  • Choisir le bon canal en fonction de l’objectif, du contexte et du message
  • Avantages et limites de la communication écrite

Structurer son écrit

  • Se mettre à la place du client et analyser sa problématique
  • Préparer et structurer son message
  • Travailler la forme

Rédigez des courriers orientés client

  • Identifier les enjeux du courrier
  • Personnaliser sa relation avec le client
  • Convaincre par écrit

Rédiger des e-mails orientés clients

  • Identifier les avantages et les pièges de la communication immédiate
  • Respecter les principes des e-mails efficaces

Saisir l’opportunité de l’écrit pour renforcer la relation client

  • Fidéliser, voire développer l’activité avec le client
  • Maîtriser les situations délicates : refus, relances, réclamations, excuses.

VALIDATION

Quiz de fin de formation et attestation de stage.

ATOUTS DE LA FORMATION

8 personnes
par groupe

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Outil d'animation numérique Klaxoon

En bref

Toute personne ayant à rédiger des courriers e e-mails dans un cadre commercial.

2 jours (14 heures).

Consultez notre agenda.

990 € HT par personne.

Lieu de la Formation :
h3O !

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Julie FONTENEAU

Assistante commerciale
adv@h3o-rh.fr

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