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DESCRIPTION

Cette formation a pour objectif d’apporter des méthodes et pratiques aux participants, qui les confortent dans l’exercice de prise de parole. Ces personnes peuvent avoir à intervenir lors de réunions et à prendre la parole devant un groupe plus ou moins important et dans des circonstances diverses : réunions internes, publiques, colloques, réunions “officielles“.

Prendre la parole en public, que ce soit en face à face ou devant plusieurs personnes, est un passage obligé pour établir un contact. Instaurer une convivialité est essentiel. 

Cette formation apporte des solutions pratiques à ceux qui souhaitent devenir de meilleurs femmes et hommes de communication. Il se propose de développer une mentalité communicative efficace. 

PRÉ-REQUIS

Aucun.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Savoir identifier les points forts et les points faibles en matière de communication orale,
  • Lever les freins psychologiques à une communication efficace. 
  • Reconnaître les opportunités pour communiquer avec pertinence,
  • Être capable de bâtir une stratégie de communication personnalisée,
  • Être motivé.e pour mettre en pratique ses habiletés “communicatives“

CONTENU DE LA FORMATION

L’art de communiquer

  • Soyez vous-même
  • Croyez à ce que vous dites et montrez-vous convaincu
  • Ayez le désir de communiquer avec vos auditeurs 

Développer la confiance en soi

  • Faut-il avoir peur du public ? 
  • Comment faire passer sa confiance au public ? 

Les composantes de l’expression orale

  • Le langage du corps (gestuelle, respiration, mouvement, …)
  • La voix
  • Le langage, les mots, le style
  • Les “trucs“ de l’orateur

Différentes interventions préparées

  • Comment organiser sa prise de parole ?
  • Comment faire une intervention pour inciter à l’action ? Pour informer ?
  • Comment faire une intervention pour convaincre ? 

Faire face à toutes les situations

  • Les situations embarrassantes
  • Le discours impromptu
  • Les questions et les réponses 

La communication

  • Les attitudes et techniques de communication
  • L’écoute active, la compréhension et la reformulation

VALIDATION

Quiz de fin de formation et attestation de stage.

ATOUTS DE LA FORMATION

8 personnes
par groupe

En bref

  • Pour qui ?

Salarié ou chercheur d’emploi, exerçant ou ayant exercé une fonction nécessitant des interventions en réunions ou en format conférence.

Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’un coaching, d’une prise de fonction ou d’une action de développement personnel. 

  • Durée

2 jours (14 heures).

  • PROCHAINE DATE
  • Lundi 7 et Mardi 8 décembre 2020.
  • TARIF

970 € HT par personne.

Accompagnement individuel post formation en option : nous consulter.

  • Modalités

Lieu de la Formation :
Nantes,Cholet, La Roche-sur-Yon ou Montaigu.

  • ORGANISATIONS & moyens
  • Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-bord)
  • Salle de pause équipée
  • Parking gratuit
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • RENSEIGNEMENTS
    & INSCRIPTIONS
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Flory COURCELLES

Responsable du Pôle Assistanat
fcourcelles@h3o-rh.fr

  • En partenariat avec :
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