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DESCRIPTION

Comment passer de la stratégie à la mise en œuvre des actions commerciales ? Comment organiser ses actions et évaluer leurs pertinences ? Comment sécuriser mon chiffre d’affaires par une méthode fiable ? Ce sont les questions que se pose tout dirigeant.

Le PAC (Plan d’Actions Commercial) est un outil qui permet de fixer ses priorités d’actions de façon structurée, partagée et méthodique : ce que vous voulez vendre, comment vous voulez le vendre et comment vous évaluez les résultats de vos actions.

Les plus :  

  • Avant d’élaborer son PAC il faut effectuer le diagnostic de sa situation et définir sa stratégie,
  • Nous vous proposons, en option, un accompagnement lors de ces phases de diagnostic et de stratégie.

PRÉ-REQUIS

Avoir une expérience en tant que commercial.e.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Savoir cibler des objectifs commerciaux
  • Mettre en place des plans d’actions en cohérence avec ses objectifs
  • Définir et structurer l’organisation commerciale adaptée
  • Découvrir et utiliser les outils de pilotage du PAC

CONTENU DE LA FORMATION

Pourquoi un PAC ?

  • Outil pour structure son organisation par objectifs
  • Outil pour mettre en œuvre une stratégie commerciale : fixer un cap, des priorités, orienter l’activité des commerciaux, anticiper la gestion de l’entreprise

Le PAC, outil de pilotage de l’activité commerciale

  • Définir des objectifs sur une durée
  • Contrôler les résultats et les actions
  • Définir de nouveaux objectifs
  • Analyser les données commerciales
  • Comprendre le cycle client, la nécessité de fidéliser et de développer

Construire un PAC efficace et réaliste

  • Réaliser une photographie à l’instant T et fixer un objectif à atteindre
  • Planifier les actions commerciales à mettre en œuvre et les actions de soutien du manager
  • Mesurer le résultat : les succès, les axes d’amélioration et les actions de suivi
  • Maximiser les contacts de vente et optimiser les coûts

Mises en situation pratiques

  • Exercice de mise en place d’un PAC pour chaque participant

VALIDATION

Quiz de fin de formation et remise des attestations.

ATOUTS DE LA FORMATION

8 personnes
par groupe

Mises en situation pratiques avec l’un de nos consultants comédiens

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Outil d'animation numérique Klaxoon

En bref

Chefs d’entreprise

Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’un coaching, d’une prise de fonction ou d’une action de développement personnel.

2 jours de formation (14 heures) + 2h d’accompagnement individuel, de la validation de la PAC à un mois.

Consultez notre agenda.

990 € HT par personne.

1/ Réalisation d’un diagnostic : 3.500 € HT pour 4 demi-journées
2/ Définition de la stratégie : sur devis

Lieu de la Formation :
Nantes, Cholet, Montaigu ou La Roche-sur-Yon.

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Julie FONTENEAU

Assistante commerciale
adv@h3o-rh.fr

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