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DESCRIPTION

Les générations se côtoient en entreprise, s’observent, parfois s’ignorent… De 20 ans à 65 ans les écarts d’âge sont importants. Certains managers ne sont pas à l’aise avec ces différences de générations. D’autant plus que les stéréotypes ne manquent pas pour enfermer chaque génération dans des acronymes parfois réduits à une lettre.

Ces différences peuvent être en réalité des opportunités: avec la volonté et quelques méthodes c’est possible. Dans un contexte où les nouvelles technologies font évoluer les pratiques et le rapport au temps, il est important que le manager se pose, fasse le fameux pas de côté pour réfléchir sur comment optimiser la coopération entre les différentes générations dans son équipe.

PRÉ-REQUIS

Première expérience en tant que manager.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants d’appréhender la notion de management intergénérationnel et de :

  • Développer leur aptitude à manager les différentes générations,
  • Susciter l’intérêt des managers vis-à-vis de ces générations et leur faire prendre conscience des opportunités que cela permet,
  • S’approprier les clefs de communication et de management pour travailler ensemble en réunissant les différentes générations.

CONTENU DE LA FORMATION

Reconnaissance de la diversité et de sa richesse

  • Nous sommes tous différents (tests / cerveaux) : Identification de leurs propres fonctionnements
  • Reconnaissance de la différence de l’autre, l’importance du respect de cette altérité
  • L’importance de la complémentarité des équipes et de l’intégration des jeunes

La spécificité des jeunes générations

  • Une constante : le fossé générationnel porteur de stéréotypes et de préjugés dans les deux sens
  • Comprendre les spécificités des jeunes générations

Les conséquences pour les managers

  • En termes de management:
    • Les spécificités (management participatif, les outils numériques, etc.)
    • Des éléments constants pour tous les collaborateurs (le sens, la reconnaissance, le cadre)
  • En termes de communication :
    • Communiquer avec ouverture
    • L’accueil des désaccords
    • Expérimentations autour de situations conflictuelles – solutions pour y répondre

Mise en application

Exercices permettant l’expérimentation d’un travail participatif que les managers pourront reproduire avec leurs équipes 

VALIDATION

Quiz de fin de formation et attestation de stage.

ATOUTS DE LA FORMATION

8 personnes
par groupe

Saynètes d’illustration avec l’un de nos consultants comédiens

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Outil d'animation numérique Klaxoon

En bref

Chef d’entreprise, Nouveau manager, Manager confirmé, Directeur commercial, Responsable de service support, toute personne amenée à encadrer de manière opérationnelle et hiérarchique.

Une première expérience en management est requise.

2 jours (14 heures).

Consultez notre agenda.

990 € HT par personne.

Lieu de la Formation :
Nantes, Cholet, Montaigu ou La Roche-sur-Yon.

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Julie FONTENEAU

Assistante commerciale
adv@h3o-rh.fr

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