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DESCRIPTION

 

La “méthode des couleurs“, consiste à analyser et à classer les profils psychologiques en 4 grandes familles et en 8 profils comportementaux. Chacun de ces 8 profils dispose de talents et de schémas de pensée spécifiques.

Issue des travaux de Carl Jung sur les types psychologiques, associés à ceux de William Marston sur la théorie DISC et d’Eduard Spranger sur les motivations, la méthode des couleurs a pour objectif d’accéder à une meilleure connaissance de soi et des autres.

Cette formation sur 2 jours vous permettra d’améliorer votre communication aux autres avec cette méthode.

PRÉ-REQUIS

Aucun.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants d’améliorer leur communication et de :

  • Mieux se connaître et identifier ses forces et faiblesses dans l’exercice de la vente ou du management
  • Gagner en flexibilité en apprenant à s’adapter à différentes situations
  • Mieux communiquer avec autrui
  • Améliorer son efficacité dans l’exercice de la vente interactive ou du management

À l’issue de la formation, chaque participant se verra remettre son profil, avec option vente ou management.

CONTENU DE LA FORMATION

La méthode des couleurs

  • Qu’est-ce qu’une approche comportementale ?
  • Les Fondements de la méthode
  • Le Langage des couleurs

Marston & le D.I.S.C.

  • Appréhender les différentes perceptions de l’environnement
  • Marston & les 4 Types Comportementaux
  • Le Système D.I.S.C.

Les couleurs

  • Que mesure l’intensité de chaque couleur
  • Le Style Naturel & le Style adapté
  • La dynamique entre les graphes et les ratios

Jung & la prise de décision

  • Les 2 attitudes Extraversion / introversion
  • Les 2 paires de fonction : Pensée / Sentiment & Intuition / Sensation
  • Les 8 Types Comportementaux

Spranger & les motivations

  • Les 6 motivations universelles
  • Motivations & Couleurs
  • Mieux manager en tenant compte des motivations

Mises en situation pratiques

  • S’adapter à autrui en couleur
  • Gagner en flexibilité
  • Sketchs de vente et management

VALIDATION

Quiz de fin de formation et attestation de stage.

ATOUTS DE LA FORMATION

8 personnes
par groupe

Saynètes d’illustration avec l’un de nos consultants comédiens

logo klaxoon h3o
Outil d'animation numérique Klaxoon

En bref

  • Pour qui ?

Chef d’entreprise, Salarié, Demandeur d’emploi exerçant ou ayant exercé une fonction managériale, commerciale, relation client ou transversale, désireux d’améliorer sa communication avec les autres.

Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’un coaching, d’une prise de fonction ou d’une action de développement personnel.

  • Durée

2 jours (14 heures).

  • PROCHAINE DATE
  • Jeudi 15 et Vendredi 16 octobre
  • Jeudi 26 et Vendredi 27 novembre
  • Jeudi 10 et Vendredi 11 décembre
  • TARIF

1 140 € HT par personne.

Profil de chaque participant inclus.

  • Modalités

Lieu de la Formation :
Nantes, Cholet, Montaigu ou La Roche-sur-Yon.

  • ORGANISATION & MOYENS
  • Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-bord)
  • Salle de pause équipée
  • Parking gratuit
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • RENSEIGNEMENTS
    & INSCRIPTIONS
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Flory COURCELLES

Responsable du Pôle Assistanat
fcourcelles@h3o-rh.fr

  • En partenariat avec :
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