H3O-groupe-ORANGE1logo for action

 

 

 

 

 

Le Groupe H3O, présidé par Philippe de Clerville, et Laurent Ouvrard, jusqu’alors responsable du développement de For Action, annoncent le rachat de ce cabinet nantais de Ressources Humaines spécialisé dans le Conseil et la Formation.

 

Les deux structures voient en ce rapprochement une occasion unique de mettre en commun leurs synergies pour proposer une offre complète de Ressources Humaines et Management de Transition aux entreprises françaises et internationales.

 

Photo Associés

 

Créé par Olivier Paul-Dauphin en 1986, rapidement rejoint par Jean-Michel Guist’hau, For Action est devenu un acteur incontournable du conseil et de la formation dans l’Ouest. A présent dirigée par Laurent Ouvrard, la société compte 5 salariés permanents et prévoit un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros pour l’exercice 2013 sur ses activités ‘Conseil et Formation’ et ‘Ecoles de professionnalisation’.

 

Le groupe H3O, créé en 2010 à Nantes, propose quant à lui une offre complémentaire en Management de Transition, Conseil et Formation, Recrutement, et Evaluation et Assessment Center. Il réalisait en 2012 un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros.

 

Laurent Ouvrard et H3O se sont rapprochés dans le but d’assurer la reprise et la pérennité de For Action et de mettre en commun les synergies entre les deux acteurs, qu’elles reposent sur leurs expertises, sur les outils marketing ou sur la communication.

 

« Ce partenariat est une belle opportunité pour For Action. Nous nous rapprochons d’un Groupe dont nous partageons les valeurs de développement des Richesses Humaines. Nous pouvons dorénavant à la fois nous appuyer sur notre notoriété et la richesse de notre expérience et compter sur la dynamique de développement d’H3O. Celle-ci s’appuie notamment sur une politique de qualité, une communication offensive et des outils commerciaux éprouvés. Tous les éléments sont donc réunis pour faire de H3O-For Action un acteur majeur du Conseil et de la Formation dans l’Ouest » explique Laurent Ouvrard.

 

« Dans le contexte économique actuel, nous croyons qu’en restant agiles et en investissant, nous pourrons nous développer. Nous pensons que la dynamique mise en place avec For Action nous permettra à la fois de compléter notre offre Conseil et Formation et de devenir un acteur majeur des ressources humaines et du management, avec un rayonnement régional mais également national et international » conclut Philippe de Clerville.

 

À propos de For Action

 

Créé en 1986 à Nantes, For Action se spécialise dans le Conseil et la Formation dans les domaines de la relation client, du management et de la communication. Son activité est organisée en trois pôles : la formation continue sur-mesure pour les salariés, le conseil en organisation interne, le management et le développement commercial, la formation qualifiante par alternance pour les salariés ou demandeurs d’emploi au sein d’écoles de professionnalisation. Connu pour sa capacité d’adaptation aux diversités des entreprises, For Action utilise depuis près de 20 ans une approche originale qui s’appuie notamment sur la théâtralisation des réalités de ses clients. Ces derniers sont majoritairement des structures de l’ouest de la France, de la PME au Groupe régional en passant par les collectivités. Après 27 ans d’existence, le cabinet racheté par Laurent Ouvrard et le Groupe H3O, a pour ambition de prendre une place de leader du conseil et de la formation dans le grand Ouest.