logo l'ech3o automne

Avez-vous lu cet article ?

Article du quotidien Les Echos, 4 octobre 2013

 

Le plein emploi en France ? Oui, c’est possible !

 

les_echosContre le chômage, notre pays est loin d’avoir « tout essayé ». Ce sont au contraire des blocages typiquement français qui jouent contre l’emploi.

 

Voici un essai brillant qui, vingt ans après le fameux article de Denis Olivennes sur « la préférence française pour le chômage », fera date. A sa lecture, on ne peut s’empêcher de penser que l’objectif présidentiel d’inverser la courbe du chômage est incroyablement… peu ambitieux ! Le seul objectif valable devrait être le plein- emploi, or s’il semble hors d’atteinte aux yeux de la plupart de nos dirigeants politiques de droite comme de gauche, c’est d’abord parce qu’ils croient avoir « tout essayé », comme le prétendait jadis François Mitterrand. L’ouvrage de Bertrand Martinot, publié par l’Institut Montaigne, démontre avec brio qu’il n’en est rien.

Lire l’article

 

Donnez votre avis sur le plein emploi en France

 

cadeauA l’occasion des fêtes, le Groupe H3O Richesses Humaines est heureux d’offrir un exemplaire du livre de Bertrand Martinot “Chômage : inverser la courbe” aux 30 premiers participants à notre courte enquête.

 

 _________________________

Le Journal des Entreprises donne la parole à Grégoire Buffet

Gestion du personnel. Bien recruter et après ?

 

le journal des entreprisesIntégrer au mieux un nouvel entrant, sécuriser et valoriser son recrutement sur le long terme… Pour Grégoire Buffet, dirigeant de l’activité Recrutements Spécifiques du cabinet nantais H3O, la gestion de l’après recrutement doit être pensée en amont.

 

Le recrutement n’est pas une fin en soi ! Au contraire, c’est même le point de départ d’un travail de longue haleine pour s’assurer que le candidat recruté va s’épanouir dans ses nouvelles fonctions, donner le meilleur de lui-même et s’inscrire dans le projet d’entreprise dans la durée.

 

“Les entreprises veulent sécuriser leur recrutement et le valoriser. Comme pour l’achat d’une machine, on veut s’assurer que l’on va tirer le meilleur parti du candidat recruté. Pour ce faire, nous avons mis en place un accompagnement de nos clients que l’on a appelé la garantie deux ans. On s’est rendu compte qu’avec un accompagnement cela se passe mieux”, explique Grégoire Buffet, fondateur et dirigeant de l’activité Recrutements Spécifiques au sein du cabinet nantais H3O.

 

Venez consulter la suite de l’article ici

 

 _________________________

Le Groupe H3O a fait le plein de vitamines pour 2014

Lancement de la deuxième promotion Audencia au “Parcours en Management de Transition”

 

Former des cadres dirigeants pour accompagner les entreprises dans leurs grandes étapes de changement et mener une conduite du progrès réussie, tel est le pari que prenaient en début d’année le cabinet H3O et Audencia Nantes Ecole de Management. La première formation en management de transition dispensée par des experts dans le domaine et une grande école voyait alors le jour.

 

Après 6 mois de formation, les 16 participants de la première promotion se sont vu remettre au mois de septembre dernier leur certification Audencia.

 

La deuxième promotion a débuté le 25 septembre sur le nouveau campus d’Audencia à Paris. Ce sont 13 cadres qui ont commencé le Parcours en Management de Transition avec un total de 10 jours de formation dispensés par des professeurs de l’Ecole et le cabinet H3O.

_________________________

Venez suivre notre actualité sur les réseaux sociaux

 

FacebookTwitter Viadeo