Après une année 2015 marquée par l’ouverture de nouveaux bureaux et la labellisation LUCIE, le Groupe H3O Richesses Humaines anticipe une forte croissance de ses activités historiques et recrute 5 à 7 nouveaux collaborateurs.

 

L’ouverture de deux bureaux à Lyon et à Toulouse, et la Labellisation LUCIE, obtenue en décembre, ont été les évènements marquants pour le Groupe H3O Richesses Humaines en 2015. Cette récompense le positionne d’ailleurs comme le premier cabinet RH et management labellisé en Pays de la Loire. S’appuyant dorénavant sur 5 agences en France (Nantes, Lyon, Paris, Reims et Toulouse), H3O clôture l’année 2015 avec un chiffre d’affaires de 5,4 millions d’euros, en progression de 17% par rapport à l’année précédente.

 

For Action devient H3O Conseil & Formation

 

Le partenariat avec For Action, dont le rapprochement avec le groupe s’est opéré courant 2013, se finalise. For Action prend ce jour la marque H3O Conseil & Formation. Afin de pouvoir accueillir l’ensemble des sessions de formation, le groupe a investi dans une extension de 200m2 de ses bureaux nantais. Après plus de 25% en 2015, H3O Conseil & Formation va poursuivre son développement, en lançant de nouvelles formations certifiantes, en renforçant son activité conseil, tout en s’appuyant sur sa pédagogie forte qu’est le théâtre. H3O Conseil & Formation prévoit le recrutement de deux consultants pour accompagner ses clients sur ces projets.

 

La Labellisation LUCIE, référence en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en France, a fortement contribué à la cohésion des équipes. Cette aventure collective, initiée notamment par les collaborateurs For Action début 2015, a en effet, impliqué toutes les activités du groupe pendant plusieurs mois.

 

Une activité recrutement portée par des expertises sectorielles fortes

 

Après un début d’année difficile, le marché du recrutement a connu une embellie durant la seconde moitié de l’année. H3O Recrutements Spécifiques a su pleinement en tirer parti. L’activité est portée par une approche sectorielle à forte valeur ajoutée dans l’industrie et l’agro-alimentaire notamment. Spécialiste des recrutements spécifiques de dirigeants experts et cadres à l’international, le groupe compte consolider sa position en 2016 avec la mise en place d’un pôle recrutement de 10 personnes.

 

L’activité Management de Transition en plein boom

 

Spécialiste du Management de Transition, H3O Ressources de Transition poursuit son développement   grâce à l’élargissement du réseau d’agences. Les sites de Reims et de Lyon sont particulièrement dynamiques. En 2016, la direction va se concentrer sur la consolidation du réseau, notamment en étoffant  ses équipes.

 

Cinq nouveaux collaborateurs devraient rejoindre l’équipe actuelle de 25 managers de transition. Pour son site toulousain, H3O recherche des profils de cadres – dirigeants industriels des secteurs aéronautique, automobile ou ferroviaire. Les profils multisectoriels et spécialistes chimie – pharmacie sont privilégiés en région lyonnaise. Enfin, un recrutement dans la fonction RH est souhaité afin de pouvoir accompagner les organisations sur des problématiques liées au pilotage social et au développement de l’encadrement intermédiaire comme origines de performance économique, une demande de plus en plus exprimée par les clients.

 

Par ailleurs, le Parcours Management de Transition, proposé en partenariat avec Audencia Nantes Ecole de Management, rencontre un succès croissant et bénéficie d’une reconnaissance grandissante au sein de la profession. Les recrutements pour constituer la cinquième promotion débuteront en avril.

 

 

« Nous avons connu une année 2015 riche en projets et investissements qui se solde avec une croissance maîtrisée. Parmi les sujets prioritaires, nous allons poursuivre nos actions RSE dans le cadre du Label LUCIE afin de sécuriser nos positions. Pour 2016, nous souhaiterions réaliser une croissance de l’ordre de 10 %. Notre positionnement différenciant centré sur les richesses humaines nous confèrent aujourd’hui une place de choix sur le marché des RH », conclut Philippe de Clerville. Président du Groupe H3O Richesses Humaines.

 

 

 

A propos

Le Groupe H3O Richesses Humaines, dont les racines remontent à 1986, a pris corps en 2010, à Nantes, par le rapprochement de trois spécialistes des ressources humaines et du management de transition. En 2013, le groupe accentue son développement en se rapprochant du cabinet de conseil et formation For Action. Le groupe apporte à présent aux entreprises françaises et étrangères une offre complète et complémentaire de Recrutement, de Conseil et Formation, et de Management de Transition. Son but : Améliorer la performance opérationnelle des entreprises en faisant de leurs ressources humaines de véritables richesses humaines. Le groupe a réalisé en 2015, un chiffre d’affaires de 5,4 millions d’euros et compte à l’heure actuelle près de 50 collaborateurs, répartis à Nantes (siège social), Lyon, Paris, Reims et Toulouse.