logo audenciaFormer des cadres dirigeants pour accompagner les entreprises dans leurs grandes étapes de changement et mener une conduite du progrès réussie, tel est le pari que prenaient en début d’année le cabinet H3O et Audencia Nantes Ecole de Management. La première formation en management de transition dispensée par des experts dans le domaine et une Grande Ecole voyait alors le jour.

 

Directeurs généraux, directeurs industriels, directeurs d’usine ou encore DRH, ces profils expérimentés, dotés d’une solide expérience dans leur domaine, ont été accompagnés, du 16 janvier au 21 juin pour un programme visant à professionnaliser un métier encore souvent méconnu.

 

« Cette formation représente un formidable accélérateur permettant de se positionner rapidement et sereinement dans l’univers du Manager de Transition, d’apporter une offre complète et une opérationnalité immédiate. A titre personnel, cette formation m’a apporté les maillons complémentaires à mon expertise en termes de marketing, de commercialisation et de posture. » explique Pascal Liebert, Directeur de sites industriels du secteur automobile.

 

Après 6 mois de formation, les 16 participants de la première promotion se verront remettre au mois de septembre prochain leur certification Audencia.
Sélectionnés par H3O parmi des centaines de candidatures, ces profils expérimentés et hauts potentiels ont suivi 14 jours de cours à Audencia Nantes à raison de 2 à 3 jours par mois, enseignés par des professeurs de l’Ecole et des intervenants du cabinet partenaire.

 

« Cette démarche, qui vise à modéliser le métier et à augmenter le niveau des missions effectuées par l’ensemble de la profession, a remporté un franc succès. Nous avons reçu plus de 250 candidatures pour la première session de formation, dont d’excellents profils. Nous renouvelons donc l’opération dès la rentrée de septembre pour former une quinzaine de cadres expérimentés au métier de manager de transition » explique Emmanuel Buée, dirigeant de l’activité Management de Transition du groupe H3O.

 

« Le besoin de professionnalisation des acteurs du Management de Transition est réel. Ils sont d’ailleurs nombreux à rechercher une méthodologie leur permettant d’exercer leur métier avec plus de sérénité et de professionnalisme. Par le biais de cette formation, nous leur apportons la méthodologie et la compréhension du contexte qu’ils recherchent et qui permettra de professionnaliser un métier encore méconnu. » ajoute Charlotte Bouchet, Responsable du pôle Inter & Diplômant de la Direction Formation continue d’Audencia Group.

 

Cette deuxième promotion se déroulera du 25 septembre au 13 décembre, sur le nouveau Campus d’Audencia à Paris. Un total de 10 jours de formation seront dispensés par des professeurs de l’Ecole et le cabinet H3O à la quinzaine de cadres triés sur le volet.

 

Nantes, le 4 juillet 2013